Accueil > Presse israélienne > Ministre Liberman promet l’aide d’Israël dans la lutte contre l’EI

Ministre Liberman promet l’aide d’Israël dans la lutte contre l’EI

Times of Israel, le 18 Septembre 2014

Par Joshua Davidovich

Une rencontre entre Kerry et Liberman a eu lieu à Washington et intervient alors que les Américains mettent en place une coalition

Avigdor Liberman (gauche) et John Kerry (droite) à Washington en avril 2014 (Crédit : AFP/Saul Loeb)

ministre des Affaires étrangères Avigdor Liberman a promis le soutien de Jérusalem dans les efforts américains pour lutter contre les djihadistes de l’Etat Islamique dans la région, expliquant lors d’une rencontre avec son homologue américain John Kerry, mercredi soir, qu’Israël faisait face à un terrorisme du même acabit avec le Hamas.

La rencontre entre les deux hommes à Washington intervient un jour après que Kerry ait conclu une tournée de plusieurs jours à travers le Moyen-Orient et en Europe.

Ce voyage devait permettre d’obtenir le soutien d’une coalition afin de contrer les agissements de l’Etat Islamique, qui s’est emparé de larges zones en Irak et en Syrie et a augmenté le niveau d’alerte terroriste dans le monde.

Liberman a affirmé à Kerry qu’« Israël soutient les Etats-Unis et appuie ses efforts visant à créer un large front international dans la guerre contre l’État Islamique ; Israël est donc prêt à aider les États-Unis s’ils le souhaitent » selon un communiqué du bureau de Liberman.

Le communiqué faisait également savoir qu’Israël « garde à l’esprit qu’il y a des sensibilités diverses au sein des pays qui y participent et que cela se fait en coordination avec les Etats-Unis », une allusion à un certain nombre de pays arabes qui ont assuré les Etats-Unis de leur soutien.

Israël devrait jouer normalement les seconds rôles dans la lutte contre le groupe djihadiste. Plus tôt au cours du mois, Reuters a rapporté qu’Israël avait secrètement fourni aux États-Unis des photos satellites des positions de l’État Islamique, qui ont ensuite été transmises à d’autres pays.

Pour lire la suite:

http://fr.timesofisrael.com/liberman-promet-laide-disrael-dans-la-lutte-contre-lei/

Publicités
Catégories :Presse israélienne Étiquettes : , , ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :