Accueil > Presse israélienne > Netanyahu : Israël jouera un rôle dans la lutte contre l’EI

Netanyahu : Israël jouera un rôle dans la lutte contre l’EI

The Times of Israel, le 11 Septembre 2014

Par Raphael Ahren

Benjamin Netanyahu (Crédit : GPO)

Les efforts d’affaiblir les radicaux sunnites ne devraient pas renforcer l’Iran extrémisme met en garde le Premier ministre

Israël apporte sa contribution à la lutte mondiale contre le terrorisme djihadiste, même si tous les efforts ne sont pas connus du public, indique le Premier ministre Benjamin Netanyahu.

Il exprime le soutien de Jérusalem à l’offensive menée par les Américains contre l’organisation de l’Etat islamique révélée mercredi.

Lors d’un discours important de politique étrangère, Netanyahu a mis en garde contre le fait que l’Iran puisse acquérir des armes nucléaires.

Selon le Premier ministre, cela causerait une « terreur ultime ». Les efforts pour affaiblir les terroristes sunnites ne devraient pas avoir comme conséquences le renforcement du radicalisme chiite, insiste-t-il.

L’Etat islamique, connu aussi sous le nom de l’EIIL et l’EI, est similaire en terme d’idéologie et de stratégie au Hamas, au Hezbollah, à Al-Qaïda, Boko Haram, al-Shabab et à d’autres groupes terroriste radicaux et islamistes, a déclaré Netanyahu lors d’une conférence à Herzliya.

« On doit lutter contre ces groupes. Ils doivent être démantelés et vaincus. C’est pourquoi Israël soutient entièrement l’appel du président Barack Obama pour une action unifiée contre l’EI ».

Tous les pays civilisés doivent se tenir ensemble dans la lutte contre le terrorisme radical qui balaye actuellement le Moyen-Orient, ajoute Netanyahu. « Et nous jouerons notre rôle dans cet effort continu. Certaines choses sont connues, d’autres moins ».

La menace posée à la fois par le radicalisme sunnite et chiite a conduit « de nombreux Etats arabes sunnites » à réévaluer leurs relations avec Israël, a-t-il indiqué.

Pour lire la suite: 

http://fr.timesofisrael.com/netanyahu-israel-jouera-un-role-dans-la-lutte-contre-lei/

Advertisements
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :