Accueil > officiel > PM NETANYAHU: « Le Hamas, c’est l’EIIL. Ce sont les ennemis de la paix, les ennemis d’Israël, les ennemis des peuples civilisés. »

PM NETANYAHU: « Le Hamas, c’est l’EIIL. Ce sont les ennemis de la paix, les ennemis d’Israël, les ennemis des peuples civilisés. »

EXTRAITS DE LA DECLARATION DU PREMIER MINISTRE ISRAELIEN NETANYAHU

20 août 2014

L’opération « Bordure protectrice » n’est pas encore terminée et continuera de durer. Notre objectif est que les habitants de Kerem Shalom, Sderot et d’autres villes proches de la Bande Gaza comme Ashkelon et Tel-Aviv, puissent dormir tranquille et que les enfants d’Ofakim, de Netivot, de Ashdod et de Beer-Sheva, n’aient plus à courir dans les abris de leurs écoles. Notre lutte contre les organisations terroristes a commencé depuis longtemps, contre le Hezbollah, Al Qaïda, le Djihad islamique et le Hamas à Gaza qui fait partie des organisations terroristes islamistes dont le dernier né est l’Etat islamique (EIIL) qui agit en Iraq, en Syrie ainsi qu’au Liban.

J’espère que le Président Abbas jouera un rôle constructif. Il a l’occasion de le faire. Je pense qu’il doit comprendre que personne, évidemment, et avant tout, en Israël, ne peut accepter de vivre sous la terreur des attaques commises par le Hamas. Je pense que nous agissons bien selon nos droits et probablement plus rigoureusement que quiconque. Je dirais qu’aucun autre pays n’a agi avec autant de rigueur qu’Israël en se défendant avec des moyens légitimes. Et j’attends que le Président Abbas fasse de même. Je serai prêt à faire redémarrer les négociations de paix avec un gouvernement palestinien qui s’engage à faire la paix avec Israël,  à mettre fin au terrorisme et à remplir les obligations déjà prises. Nous devons réfléchir prudemment comment intégrer les nouveaux développements  pour promouvoir la paix et pour contrer le terrorisme.

Le Hamas est comme l’EIIL. L’EIIL est comme le Hamas. Ce sont les branches d’un même arbre et je peux dire que le monde entier a été choqué par les atrocités commises par l’EIIL. Nous avons vu la décapitation d’un journaliste américain, James FOLEY. Cela montre la barbarie, la sauvagerie de ces gens.  Nous faisons aussi face à cette même barbarie. Ceux qui tirent des roquettes sur nos villes de manière délibérée pour tuer le maximum de civils israéliens, et qui, lorsqu’ils le peuvent, assassinent des enfants, des adolescents ; ils leur tirent dans la tête et les jettent du 6 ème étage; ils tirent sur leur propre peuple et l’utilisent comme bouclier humain.

Le Hamas, c’est l’EIIL.  Ce sont les ennemis de la paix, les ennemis d’Israël, les ennemis des peuples civilisés. Je crois aussi qu’ils sont les ennemis des Palestiniens et je ne suis pas le seul à le croire.

Publicités
Catégories :officiel Étiquettes : , , , ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :