Accueil > Divers > Une nouvelle couverture de presse fait apparaitre les activités terroristes du Hamas dans la Bande de Gaza – 7 Août 2014

Une nouvelle couverture de presse fait apparaitre les activités terroristes du Hamas dans la Bande de Gaza – 7 Août 2014

 

 

  1. Un reportage exclusif  diffusé le 5 août par le « New Dehli Télévision » (NDTV) informe  sur la préparation et les tirs de roquettes par des terroristes, au sein même d’une zone peuplée de Gaza, comme cela se  voit sur le reportage suivant  :

 

Selon la NDTV, ce reportage a été diffusé et transmis sur  NDTV, après que l’équipe des journalistes de la chaîne a quitté la Bande de Gaza. Le Hamas a accueilli de manière hostile   le fait que les journalistes de la NDTV diffusent les images  des tirs de roquettes.  Mais de même que nous avons signalé les conséquences tragiques de l’offensive israélienne sur la population de Gaza, il est tout aussi important de montrer comment le Hamas met ses propres civils en danger en tirant des roquettes au cœur-même des zones habitées par des civils.

NDTV Exclusive: How Hamas Assembles and Fires Rockets

Visionnez le reportage : http://www.ndtv.com/article/world/ndtv-exclusive-how-hamas-assembles-and-fires-rockets-571033

  1. Un reportage du correspondant à Gaza de la chaine de nouvelles internationales France 24,   montre des lance-missiles  placés au cœur de zones d’habitations  civiles, à proximité d’une installation des Nations Unies.

Le reporter en question a saisi l’occasion d’un cessez-le-feu pour  circuler dans Gaza  où il a repéré   une rampe de lancement de roquettes placée en plein milieu d’immeubles civils.  Dans son reportage, il précisait : « Ici, (en pointant l’endroit du doigt), se trouve  la rampe de lancement » …..L’armée israélienne a, à plusieurs reprises,  accusé les militants du Hamas  de tirer des roquettes à partir de zones d’habitations  densément  peuplées et c’est précisément le cas de figure que nous  constatons sur ce document.  Cette rampe de lancement étant située à proximité d’une installation des Nations Unies.

Gaza : une roquette s'abat derrière un journaliste de France 24

Visionnez le reportage de France 24 : http://youtu.be/0Zf8YUOpfKI

  1. Le photographe du journal New York Times, Tyler Hycks, qui se trouvait à Gaza durant les deux premières semaines de combats, décrivait lors d’une interview, le 5 août dernier, comment les terroristes du Hamas  opéraient  au cœur même de la population civile, de manière à rendre  quasiment impossible  de différencier  les combattants du Hamas des  simples civils non impliqués dans les combats.

Il a déclaré :« J’étais en poste à Gaza pour couvrir cette guerre côté palestinien qui dénombre  le plus de victimes. L’une des raisons de ce grand nombre de victimes est due au fait que les combattants du Hamas  se mêlent à la population civile et vivent parmi elle. Lorsque l’on a affaire à une armée distincte qui  combat sur le front, il est plus facile de faire la différence entre soldats et civils. C’est une situation dans laquelle les combattants tirent des roquettes de partout, dans la bande de Gaza, depuis des quartiers habités, des cimetières, des parkings, de n’importe où  … »

On voit des enterrements, des gens transportés dans les hôpitaux,  mais on ne peut distinguer  entre les combattants  et les civils. Les combattants ne portent pas d’uniforme. Si un blessé arrive à l’hôpital, il est impossible de savoir si c’est un simple commerçant ou   un combattant  qui vient juste de lancer des roquettes sur Israël. Il est impossible de savoir qui est qui.

Ecoutez l’interview : http://lens.blogs.nytimes.com/2014/08/05/looking-for-the-enduring-photo-in-gaza/?_php=true&_type=blogs&smid=tw-share&_r=0#/20/

 

  1. Un correspondant de CBN News à Gaza a informé, le 6 août, que le Hamas avait utilisé  une église pour y tirer des roquettes sur Israël.  L’évêque de cette église a invité le correspondant  de la CBN sur la terrasse située sur le  toit,  à l’extérieur de son bureau, pour lui montrer comment les islamistes avaient utilisé  l’église pour y lancer des roquettes sur Israël.  Pour des raisons de sécurité l’évêque a refusé de donner des détails devant la caméra, mais quelques jours  après le début de la guerre, des missiles israéliens ont ciblé une zone proche du sanctuaire de l’Église.

Veuillez cliquer sur le Link et consulter l’article :

http://www.cbn.com/cbnnews/insideisrael/2014/August/Gaza-Bishop-Hamas-Used-Church-to-Fire-Rockets-/

  1. Le correspondant de CNN Martin Savidge, décrit très clairement la tactique du Hamas, opérant au sein de la population civile de Gaza.  Interrogé quant  à la question de  savoir si les résidents des maisons voisines  étaient au courant de ce mode opératoire du Hamas, Savage a donné la réponse suivante :

«  Il est impossible pour eux de ne pas être au courant, je veux dire quand des roquettes sont lancées, et nous avons été témoins d’au moins quelques tirs de roquettes depuis cet endroit. Nous n’avons pas pu  voir le lancement à proprement parler mais nous avons pu voir le flash qui se produit après un tir, se profilant entre les immeubles  ainsi que le tonnerre  de bruit  déchirant  l’air, engendré par le tir de ces roquettes. On peut donc conclure de manière affirmative que des roquettes avaient bel et bien été lancées à partir de zones peuplées.

La difficulté pour la population dans ces cas est que les hommes qui installent les armes sont eux-mêmes armés….et que la peur des témoins est telle qu’elle les paralyse  et les empêche de   témoigner. »

Visionnez la vidéo : http://bcove.me/858qbhq3

 

 

Publicités
Catégories :Divers
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :