Accueil > Divers > SUPPORTERIEZ VOUS DE VIVRE AINSI ?

SUPPORTERIEZ VOUS DE VIVRE AINSI ?

Ecrit par : Betty HAREL

 

 

Dans les cieux de Tel-Aviv, il est 18h00 une  sirène retentit ; une jeune maman enceinte de 8 mois rentre de ses courses, elle est affolée,   tremblante de peur, elle extrait en quatrième vitesse  son petit garçon de 2 ans de sa voiture et court s’abriter dans le premier immeuble venu, sous un escalier !  Le  bruit étourdissant d’une roquette  abattue  explose leur tympan – le petit  garçon pleure effrayé par ce qui se passe et  par la propre frayeur de sa maman qu’il lit dans ses yeux !

Voilà en quelques mots, un petit exemple du  quotidien actuel  de la population civile  en Israël,   quotidien dont personne ne parle et qui n’est point relayé par les radios  ou les télévisions car cela  n’est en rien télégénique, et ne fait  ni buzz ni rating !

Des  sirènes déchirent les cieux presque quotidiennement, la nuit comme le jour,  à Tel-Aviv ou ailleurs, alertant de l’imminence d’une roquette tirée  de la Bande de Gaza par le Hamas et ses affidés, pour tuer, oui je dis bien,  pour tuer  femmes, enfants, vieillards !

Par chance, Israël soucieux de préserver la vie de ses citoyens, a fait construire  des abris dans chaque habitation  et mis au point  un système de défense « Dôme de Fer » qui intercepte ces roquettes ! Abris et système sans lesquels on dénombrerait également en Israël  des centaines de victimes de tous âges !   Cela ferait enfin des images de destruction et de mort, d’enfants tués, de mères éplorées,   dignes d’être montrées et égrenées en boucle sur les écrans des téléviseurs !

Faut-il donc des images de mort et de sang pour gagner la sympathie de la communauté internationale ! Faut-il aussi plus de morts  côté  israélien pour toucher l’opinion publique ! Faut-il que les israéliens aillent à l’abattoir,  sans mot dire pour s’attirer  la compassion du monde !

Vous qui bronzez actuellement sur les plages en toute quiétude, et sirotez  une bonne boisson fraîche en toute tranquillité,   vous qui lisez paisiblement un bon roman  sur votre canapé en vous délassant, supporteriez-vous  ce quotidien fait de sirènes, de  peur au ventre, dans  la crainte du son strident de la  sirène déchirant la nuit !

Supporteriez-vous de lire cette frayeur dans les yeux de vos enfants déjà confrontés à la  mort ? Supporteriez-vous le bruit des roquettes au-dessus de vos têtes  plusieurs fois par jour ? Supporteriez-vous  cette menace de mort qui rôde autour de vous en permanence ?

Posez-vous la question ? Je connais bien la réponse !  C’est NON ! Définitivement  NON !

Je vous l’accorde, il n’est  en  effet pas tolérable,  pas supportable, pas acceptable de vivre ainsi !  Cette vie est invivable   !!

C’est bien la raison pour laquelle,  pour protéger la  vie de sa population –  sa priorité première –  le gouvernement israélien  n’a eu d’autre choix  que de lancer  cette offensive militaire,   dont l’objectif est notamment de  détruire ces milliers  roquettes et lance-roquette.  Surtout lorsque l’on sait que le  Hamas et autres organisations djihadistes de la Bande de Gaza  n’hésitent pas   à camoufler ces roquettes  dans des habitations,   des écoles, des hôpitaux,  au cœur  même  de leur  propre population ! Et qu’ils  n’hésitent  pas non plus, à les lancer  depuis ces mêmes lieux  qui, pourtant, devraient être considérés,  conformément aux valeurs morales les plus élémentaires,  comme des sanctuaires intouchables dédiés à la vie et non à semer  la mort !

N’hésitons pas à le dire, il existe  vraiment un abîme entre Israël, où la vie de chaque  individus est  sacrée, et le Hamas  pour qui la mort et le sacrifice de ses propres citoyens sont instrumentalisés et deviennent un outil de propagande indispensable,  pour servir  ses propres intérêts.  L’intérêt  principal  du Hamas étant la diabolisation d’Israël,  sa mise  au ban des nations,  pour mieux  l’ostraciser.

Publicités
Catégories :Divers Étiquettes : , , ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :