Accueil > Presse française > Pour Israël, « la population de Gaza doit se dissocier des terroristes »

Pour Israël, « la population de Gaza doit se dissocier des terroristes »

Le Monde, le 31 Juillet 2014

Par Hélène Sallon 

Mercredi 30 juillet, le vice-ministre israélien des affaires étrangères, Tzachi Hanegbi, a défendu devant des journalistes de la presse internationale, dont Le Monde, la décision du gouvernement de poursuivre ce qu’il qualifie désormais de « guerre » face aux « attaques continues du Hamas et du Jihad islamique ». Au 23ejour de l’opération « Bordure protectrice », qui a fait plus de 1 300 morts parmi la population palestinienne et causé la mort de 56 soldats israéliens, les négociations pour parvenir à un cessez-le-feu piétinent. « Nous avons accepté le principe d’un cessez-le-feu proposé par l’Egypte. Le Hamas a refusé. Nous avons un problème : à chaque fois que nous faisons preuve de retenue, l’autre camp estime que c’est un signe de faiblesse. »

Le vice-ministre des affaires étrangères a imputé la responsabilité des victimes civiles palestiniennes aux factions armées. « Nous avons conscience de la situation horrible à Gaza, du fait que la vie de tant de gens est dévastée. » Il a affirmé que l’armée faisait de son mieux pour viser uniquement des cibles militaires, mais « le Hamas se cache dans leur dos, les utilise comme boucliers humains et ne s’inquiète pas de savoir s’ils seront blessés ou tués ».

http://www.lemonde.fr/international/article/2014/07/31/pour-israel-la-population-de-gaza-doit-se-dissocier-des-terroristes_4465239_3210.html

Publicités
Catégories :Presse française Étiquettes : , , ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :