Accueil > officiel > PM NETANYAHU: « LES SOLDATS DE TSAHAL CONTINUERONT A OEUVRER A LA NEUTRALISATION DES TUNNELS TERRORISTES »

PM NETANYAHU: « LES SOLDATS DE TSAHAL CONTINUERONT A OEUVRER A LA NEUTRALISATION DES TUNNELS TERRORISTES »

Le Premier ministre Netanyahu a aujourd’hui, jeudi 31 juillet 2014, ouvert la réunion du cabinet restreint en tenant les propos suivants :

« L’armée israélienne continue d’opérer avec force dans la Bande de Gaza. Les soldats de Tsahal continuent à œuvrer à  la neutralisation des tunnels  terroristes. Ces tunnels qui auraient pu permettre au Hamas d’enlever et d’assassiner des civils et des soldats de l’armée israélienne en perpétrant  des attaques simultanées depuis certains tunnels qui débouchaient sur notre propre territoire. Nous sommes en train actuellement de démanteler cette capacité de nuisance.

Je l’ai dit dès le début de cette campagne : on ne peut pas vous garantir 100% de succès, tout comme le système anti missiles « Dôme de fer » ne peut non plus assurer 100% d’interceptions. Cependant les opérations entreprises par l’armée israélienne donnent d’importants résultats sur le terrain et  se poursuivront à plein régime.

Jusqu’à présent, nous avons réussi à neutraliser des douzaines de tunnels terroristes et nous sommes déterminés à mener à bien cette mission, avec ou sans cessez-le-feu ; et c’est la raison pour laquelle je ne suis pas prêt à accepter n’importe quelle proposition qui ne permettrait pas à l’armée israélienne d’achever cette mission primordiale pour la sécurité de la population israélienne.

L’armée israélienne et l’Agence israélienne de Sécurité ont déjà porté de très sévères coups au Hamas.   Nous avons frappé très fort des milliers de cibles terroristes : des centres de commande, des arsenaux de roquettes, des installations de fabrication, des bases de lancement. Et des centaines de terroristes ont déjà été tués. Ces succès et la neutralisation des tunnels ne sont que la première étape dans le processus de  démilitarisation de la Bande de Gaza. Les Etats-Unis, la Communauté européenne et d’autres importantes composantes de la communauté internationale ont accepté notre position et je dois dire que ce ne fut pas chose facile à obtenir ; nous y sommes parvenus, ensemble, en y travaillant ardemment.

Je tiens à exprimer ma profonde gratitude aux soldats et commandants de l’armée israélienne qui combattent sur le terrain avec un héroïsme hors du commun. Je voudrais exprimer aussi toute mon appréciation au chef d’Etat-major, le  Général de Corps d’armée Benny Gantz et  au ministre de la Défense, Moshé Yaalon,  pour le travail accompli.

Nous travaillons d’arrache-pied,  jour et nuit, main dans la main, avec perspicacité et responsabilité, pour le bien-être de la population israélienne. Bien évidemment, nous ne pouvons partager avec le public, toutes les informations et les renseignements en notre possession. Nous suivons un plan bien établi et nous nous y conformons.

Au nom des citoyens d’Israël, je voudrais envoyer mes plus sincères condoléances aux familles endeuillées. Je suis en contact avec elles tous les jours, avec les parents, les familles qui ont sacrifié ce qu’ils ont de plus précieux pour le pays. J’ai parlé à des douzaines de familles. Ma femme et mes fils ont aussi rendu visite à ces familles. Je leur dis combien notre cœur est lourd suite à la perte de leurs fils qui se sont sacrifiés dans la plus juste des opérations,  pour assurer la sécurité de notre patrie.

Je voudrais dire aux citoyens d’Israël : vous êtes des exemples. Votre résistance, face à l’ennemi, est impressionnante et cela suscite une profonde admiration dans le monde. Je dois dire que votre  endurance  est une source de force nationale qui  permet de mener à bien cette campagne, de la manière la plus efficace, la plus responsable, pour assurer  à l’Etat d’Israël et à sa population, un avenir meilleur.

Le fait que les dirigeants du pays soient unis, est capital pour le succès de cette opération et aussi très important pour la population d’Israël. L’unité du peuple,   nous donnera la force de mener à bien notre difficile et essentielle mission.  Je n’ai aucun doute que le fait que nous soyons unis donnera à nos  soldats qui combattent sur le terrain, la force nécessaire. Cependant, une minorité, dans la population,  choisit précisément ce moment crucial,  pour adopter des positions extrêmes, d’un côté comme de l’autre.  Je vous le dis : n’essayez pas de  porter atteinte à cette formidable unité  qui est la nôtre actuellement. Veillez à chacun des mots que vous prononcez et  soyez prudents dans chacun de vos actes. Les ministres du gouvernement, plus que tous autres, doivent servir d’exemple à tous. La Nation, en ce moment, attend de chacun d’entre nous, et spécialement des ministres du gouvernement, de faire bloc derrière l’objectif que nous nous sommes fixés. Quand nos soldats combattent l’ennemi et mettent en danger leur vie pour nous, nous leur devons au moins cela.  Plus nous serons unis, plus forts nous serons  ».

 

 

 

Publicités
Catégories :officiel Étiquettes : , , , , ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :