Accueil > officiel > PM NETANYAHU : NOUS AVONS AFFAIRE AVEC LE HAMAS, Á UN ENNEMI CRUEL, NON SEULEMENT ENVERS ISRAËL MAIS AUSSI ENVERS SA PROPRE POPULATION

PM NETANYAHU : NOUS AVONS AFFAIRE AVEC LE HAMAS, Á UN ENNEMI CRUEL, NON SEULEMENT ENVERS ISRAËL MAIS AUSSI ENVERS SA PROPRE POPULATION

 

Le  Premier ministre Netanyahu a fait la déclaration suivante le 28 juillet 2014 au Ministère  de la Défense à Tel-Aviv :

« Tout d’abord, je tiens à m’associer à la douleur des familles qui ont perdu leurs êtres chers, tombés au combat.  Ils sont tombés pour défendre leur Nation et nous pleurons tous leur perte. Il n’existe aucune guerre plus juste que celle-ci, dans  laquelle nos fils héroïques combattent. Je voudrais apporter mon soutien aux soldats de l’armée de Défense d’Israël qui, au moment-même où je vous parle, continuent à se battre contre  nos ennemis du Hamas dans la Bande de Gaza.

Nous savions que ces jours seraient très difficiles ; c’est une période pénible  et douloureuse. Patience et détermination sont nécessaires afin de continuer de mener à bien cette lutte contre une organisation terroriste criminelle qui ne veut qu’une chose : notre destruction.  Nous continuons à agir afin de neutraliser et de détruire les tunnels de la terreur. Nous ne cesserons pas, tant que nous n’aurons pas mené à bien notre mission et elle ne sera achevée que lorsque tous les tunnels seront neutralisés, tunnels dont le seul but est la destruction de nos populations civiles et l’assassinat de nos enfants. C’est l’ objectif clair et sans équivoque que s’est fixé l’Etat d’Israël, et aujourd’hui, plus que jamais, nous  nous rendons compte à quel point cette lutte  est capitale.

L’opération menée contre les tunnels est  une première et indispensable étape dans la démilitarisation de la Bande de Gaza. Le processus empêchant  les organisations terroristes de s’armer et la démilitarisation de la Bande de Gaza doivent absolument faire partie intégrante de toute solution à venir. La communauté internationale se doit d’exiger cela de la manière la plus explicite qui soit. Au lieu de permettre que la communauté internationale  donne des fonds à la Bande de Gaza, via le Hamas, pour  qu’il se procure du ciment et du béton qui servira à la construction de tunnels, il faudrait que tout ceci soit à l’avenir  supervisé et régulé.  Lorsque nous avons fait cette demande par le passé, nous n’avons pas été pris au sérieux. Cela doit changer. Il est inacceptable que les citoyens d’Israël aient à vivre sous la menace perpétuelle de missiles et d’infiltration de terroristes par des tunnels –   la mort nous menace  d’en haut comme d’en  bas.

Le Hamas a violé tous les cessez-le-feu qui lui ont été proposés. Nous avons affaire à un ennemi féroce et brutal   dont la cruauté  est dirigée, non seulement vers nous, mais aussi vers nos populations civiles ; mais cette cruauté  est aussi dirigée contre ses propres civils. Le Hamas utilise sa propre population civile afin de provoquer le plus grand nombre de victimes possibles et de justifier, en retour,  le feu et la mort chez nous ».

 

Publicités
Catégories :officiel Étiquettes : , , ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :