Accueil > officiel > UNE ECOLE DE L’UNWRA A BEIT HANOUN TOUCHEE PAR DES TIRS

UNE ECOLE DE L’UNWRA A BEIT HANOUN TOUCHEE PAR DES TIRS

 

24 Juillet 2014

 

  1. Tsahal a sommé les habitants de la région, à l’aide de tracts lancés il y a quelques jours et encore hier, de quitter les lieux. En outre, Tsahal a demandé à l’UNWRA et à la Croix Rouge de faire évacuer les deux écoles de l’UNWRA, et ce, en raison de tirs de terroristes du Hamas, dans la région.
  2. Aujourd’hui, entre 10 heures et 14 heures, un couloir humanitaire a été ouvert pour donner une nouvelle occasion aux habitants de la région, d’évacuer les lieux. Des rapports parvenus en Israël, font état de plusieurs dizaines  de personnes ayant évacué les lieux ; par contre, la majorité elle, est restée sur place.
  3. Selon une information en notre possession, des membres du Hamas auraient empêché les résidents de s’en aller.
  4. Selon les premières informations, un combat aurait eu lieu dans la région, à proximité de l’école où opérait un commando anti-char du Hamas.
  5. Le Hamas utilise le personnel de l’UNWRA dans la Bande de Gaza. Il y a seulement deux jours, on s’est aperçu que dans deux de ses  écoles  étaient dissimulées des roquettes que le Hamas avait l’intention de tirer en direction d’Israël. L’UNWRA l’ a reconnu de manière officielle et le porte-parole du Secrétaire général de l’ONU a fermement condamné cet état de fait.
  6. Tsahal vérifie aussi l’éventualité selon laquelle l’école aurait été touchée par une roquette tirée par le Hamas. Il convient de souligner que le porte-parole de l’UNWRA, Chris Guiness, aurait dit que le Hamas a tiré durant cette même journée, des roquettes qui se sont abattues sur le territoire de Beit Hanoun.
  7. Le Hamas continue de commettre des crimes de guerre lorsqu’il combat dans une région peuplée de civils et notamment dans des endroits où se trouvent des hôpitaux, des ambulances, des écoles, des mosquées desquels il essaye de tirer sur la population d’Israël. De son côté, Tsahal fait son maximum afin d’épargner les civils dont il déplore chaque victime innocente.

 

Publicités
Catégories :officiel Étiquettes : , , , ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :