Accueil > Presse française > La France pourrait être confrontée, à son tour, aux épreuves de force qu’impose le Hamas à Israël

La France pourrait être confrontée, à son tour, aux épreuves de force qu’impose le Hamas à Israël

Opinion de Ivan Rioufol

 

Image 7

 

 

Après les violentes manifestations pro-palestiniennes qui ont eu lieu en France, Ivan Rioufol tire la sonnette d’alarme, et voit là un symbole de l’échec de l’intégration en France, imputable selon lui aux socialistes bien-pensants.

Le conflit israélo-palestinien a bon dos. À entendre François Hollande et Manuel Valls, les tensions communautaires qui fragilisent la France seraient dues à l’«importation» de cette guerre. L’explication relativiserait les «mort aux Juifs!» entendus le 13 juillet dans les rues de Paris à l’occasion d’une manifestation pro-palestinienne, ainsi que les tentatives d’intrusion dans deux synagogues à l’issue du défilé, majoritairement islamiste.

De semblables slogans antisémites, proférés en janvier lors du «jour de colère» par des groupuscules liés à l’extrême droite et à la mouvance de Dieudonné et d’Alain Soral, avaient été unanimement dénoncés. Cette fois, rares sont ceux qui se sont aventurés à disqualifier les participants. La gauche «humaniste» et ses clones ont appliqué un mutisme relayé par les médias.

Plus l’évidence du choc des cultures s’impose, plus les apôtres de l’universalisme se taisent, édulcorent, laissent faire.
Jusqu’où osera aller la désinformation officielle? Elle dissimule de plus en plus laborieusement les problèmes de cohabitation posés par l’islam radical, soutenu passivement par une partie de la communauté musulmane.

 

Pour lire la suite:

http://www.lepeuple.be/la-france-pourrait-etre-confrontee-a-son-tour-aux-epreuves-de-force-quimpose-le-hamas-a-israel/20663

 

Publicités
Catégories :Presse française Étiquettes : , , , ,
  1. 'Ami Artsi
    25 juillet 2014 à 808 43

    Rioufol s’est opposé à la loi Gayssot qui réprimait tout acte raciste, antisémite ou xénophobe, puis s’est opposé à la pénalisation de l’homophobie, et ceci sous le couvert de la « défense de la liberté d’expression et d’opinion » ! Comment ce type peut-il aujourd’hui pointer un doigt accusateur contre le P.S. et attaquer les propos et actes antisémites des islamistes défilant en soutien au ‘Hamas dans Paris ou à Sarcelles ???

    D’après sa propre logique, ils ont le droit de s’exprimer, d’agir à leur guise, selon sa propre logique ce ne devrait pas être répréhensible !

    A quel jeu hypocrite ce type est-il en train de jouer ??

    La faiblesse du PS est de tenter de ménager la chèvre et le chou, Rioufol, lui, s’attaque à la fois à la chèvre et au chou !

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :