Accueil > Divers > L’AVEUGLANTE CLARTĖ MORALE DU HAMAS !

L’AVEUGLANTE CLARTĖ MORALE DU HAMAS !

Washington Post, Le 17 juillet 2014

Par Charles Krauthammer

Traduit de l’anglais : BETTY HAREL

 

 

 

 

 

Israël a accepté la proposition égyptienne de cessez-le-feu à Gaza ; le Hamas, lui, continue   à tirer.

 

Le Hamas lance délibérément ses roquettes sur des civils ; Israël tente de s’en protéger. De son côté, avant qu’Israël ne frappe la Bande de Gaza, il appelle par téléphone les civils gazaouis pour les en prévenir, mettant ainsi en œuvre le système des  « roof knocking ».

 

« Là, réside toute la différence entre nous », explique le Premier ministre israélien. « Nous utilisons des missiles de défense pour protéger nos civils et eux utilisent leurs civils pour protéger leurs missiles ».

 

Rares sont les moments où les politiciens internationaux font preuve d’une   moralité  comparable à celle d’Israël.

 

Posons-nous la question de savoir quel intérêt  Israël peut  avoir à se battre à sa frontière ? Tout le monde sait que c’est  le Hamas qui a initié  cette guerre. Et tout le monde connait    la raison d’être  du  Hamas ouvertement clamée : l’éradication d’Israël et de sa population Juive.

 

Les apologistes du Hamas attribuent  l’effusion de sang à l’occupation israélienne et à son blocus. Occupation ?  Ont-ils  tous   perdu la mémoire?  Il y a moins de 10 ans,  la télévision du monde entier montrait l’armée israélienne  évacuant  les  colons  des toits de la synagogue à Gaza alors qu’Israël  démolissait ses implantations, en   expulsait ses citoyens, retirait ses troupes et restituait chaque millimètre de Gaza aux Palestiniens. Il n’y avait plus aucun soldat, aucun colon ni aucun Israélien resté à Gaza.

 

Et là il n’y eut plus de blocus. Au contraire, Israël voulait la réussite de ce nouvel Etat palestinien. Afin d’aider l’économie de Gaza, Israël donna aux Palestiniens trois milles vergers qui produisaient fruits et fleurs, destinés à l’exportation. Il ouvrit ses passages  frontaliers  et  encouragea  le commerce.

 

Toute l’idée  était de mettre sur pied  le  modèle de deux Etats cohabitant en paix et s’entraidant mutuellement  de manière productive. Nul ne semble se souvenir que, simultanément avec le retrait de Gaza, Israël a démantelé quatre petites implantations situées au nord de la Cisjordanie,  à titre de signal clair du désir d’Israël d’évacuer également la Cisjordanie  et d’arriver ainsi, de manière harmonieuse,  à la solution de deux Etats,

 

Et cela n’est pas de l’histoire ancienne. Cela s’est passé il y a  seulement neuf ans.

 

Et comment ont réagi les Palestiniens de la Bande de Gaza, lorsque les Israéliens leur ont donné ce qu’ils n’ont jamais eu auparavant, ni de la part des Egyptiens, ni des Britanniques, ni des Turcs, à savoir, un territoire indépendant ?  En premier lieu, ils ont démoli les vergers. Puis, ils ont élu le Hamas.  Et, au lieu de construire un Etat avec des institutions politiques et économiques, ils ont passé plus de dix ans  à  faire, de Gaza, une  base militaire massive,  croulant sous les armes, dans le but de faire,  à Israël, une guerre meurtrière  incessante.

 

Où sont les routes et les chemins de fer, les industries et les infrastructures du nouvel Etat palestinien ? Nulle part. A la place, ils ont construit kilomètres après   kilomètres des tunnels souterrains, destinés à y cacher leurs armes, et lorsque les choses se sont corsées, ils y ont placé leur commandement militaire. Ils ont investi  des millions dans l’importation et la production de roquettes,  de lance-roquettes, de mortiers, d’armes légères et même de drones. Ils les ont délibérément placés dans des écoles, hôpitaux, mosquées et habitations privées pour exposer au mieux  leurs citoyens. Ce jeudi,  les Nations unies ont annoncé  que 20 roquettes avaient été découvertes dans l’une de leurs écoles à Gaza. Ecole depuis laquelle ils ont tiré des roquettes sur Jérusalem et Tel-Aviv.

 

Pourquoi ? Les roquettes ne peuvent même pas infliger de lourds dégâts, étant presque, pour la plupart,  interceptées par le système anti-missiles « Dôme de fer » dont dispose Israël. Même, Mahmoud Abbas, le Président de l’Autorité palestinienne a demandé : « Qu’essayez-vous d’obtenir en tirant des roquettes ? Cela n’a aucun sens à moins  que vous ne compreniez, comme cela a été expliqué dans l’éditorial du Tuesday Post, que le seul but est de provoquer une riposte de la part d’Israël. Cette riposte provoque la mort de nombreux Palestiniens et  la télévision internationale diffuse en boucle les images de ces victimes. Ces images étant un outil de propagande fort télégénique,  le Hamas appelle donc sa propre population, de manière persistante, à ne pas chercher d’abris lorsqu’Israël lance ses tracts avertissant d’une attaque imminente.

 

Cette manière d’agir relève d’une totale amoralité et d’une stratégie  malsaine et pervertie.  Mais cela repose, dans leur propre logique,  sur un principe tout à fait  rationnel,  les yeux du monde étant constamment braqués sur   Israël, le mélange d’antisémitisme classique et d’ignorance historique presque totale  suscitent  un réflexe de sympathie envers   ces défavorisés du Tiers Monde. Tout ceci mène à l’affaiblissement du soutien à Israël, érodant ainsi  sa  légitimité  et  son droit à l’auto-défense.

 

Dans un monde dans lequel on constate de telles inversions morales kafkaïennes, la perversion du Hamas  devient tangible.   C’est un monde dans lequel le massacre de Munich n’est qu’un film  et l’assassinat de Klinghoffer un opéra (1),  dans lesquels les tueurs sont montrés sous un jour des plus sympathiques.   C’est un monde dans lequel les Nations-Unies ne tiennent pas compte de l’inhumanité   des criminels de guerre de la pire race,  condamnant systématiquement Israël – un Etat en guerre depuis 66 ans – qui, pourtant, fait d’extraordinaires efforts afin d’épargner d’innocentes victimes que le Hamas, lui, n’hésite pas à utiliser  en tant que boucliers humains.

 

C’est tout à l’honneur des Israéliens qui, au milieu de toute cette folie, n’ont  perdu ni leur sens moral, ni leurs nerfs.  Ceux qui sont hors de la région, devraient avoir l’obligation de faire état de cette aberration  et de dire la vérité. Ceci n’a jamais été aussi aveuglément limpide.

 

 

  • (1) Klinghoffer Léon : Américain handicapé d’une soixante dizaine d’année, qui a été jeté  par-dessus bord, avec sa chaise roulante, par des terroristes palestiniens, lors d’un attentat  sur  le bateau  de croisière  Achille Lauro, en 1985.
Publicités
Catégories :Divers Étiquettes : , ,
  1. NAIM
    23 juillet 2014 à 1604 39

    article a diffuser sans moderation , concis et plein de verite.

  2. popi soudure
    23 juillet 2014 à 1705 44

    palestiniens  » innocents  » ! ils ont élus le Hamas et portent ainsi la responsabilité de tout ces événements ! arrêtons de les dire innocents SVP !

  3. 23 juillet 2014 à 2008 32

    Ce que tout le peuple d’Israël sait déjà…Comment pourrait-on l’ignorer???…Nous savons que la trêve demandée par les nations, lorsque nous attaquons Gaza, sert a ce que les palestiniens se réorganisent et non pas a vider leurs blessés qui sont en fait leurs sordides boucliers……Observez bien la chose: Il y a toujours des morts chez les soldats ou les civils d’Israël après chaque “Cessez le feu”(car les palestiniens préparent leurs pièges JUSTEMENT pendant le “cessez le feu”)……C’est pourquoi nous désirons que Tsahal attaque, sans aucune trêve, sans aucun “cessez le feu”, SANS RÉPIS, sans pitié ET JUSQU’AU BOUT……ceux qui tirent sur les civils d’Israël! Les palestiniens sont les SEULS responsables des morts d’enfants palestiniens qu’ils exposent eux mêmes aux premières lignes du danger! Le SEUL CESSEZ LE FEU que les nations doivent EXIGER doit être formulé AUX PALESTINIENS UNIQUEMENT:

    – nous voulons le “CESSEZ LE FEU” de leurs obus SURPRISES sur nos villes d’ISRAEL (bombardées déjà par GAZA depuis AU MOINS 13 ans) ,

    – nous voulons le “cessez le feu” DEFINITIF sur les attentats (DU FATA’H DE ABBAS ainsi que du HAMAS) qu’ils ont toujours faits dans nos rues d’Israël, devant nos écoles, dans nos restaurants (ON N’OUBLIERA JAMAIS LE SBARRO DE JERUSALEM!!!!!!) et dans nos bus depuis 1948!

    – nous voulons le “cessez le feu” de leurs kidnappings macabres pour découper leurs victimes juives avant de les tuer sans aucune pitié: Femmes ENFANTS BEBES et vieillards juifs ou chrétiens ne leur inspirent AUCUNE COMPASSION! (demandez aux chrétiens de la région ce qu’ils en pensent et sans les obliger a répondre sous le chantage et les menaces de mort CONSTANTES qu’ils subissent des palestiniens islamisés)

    – nous voulons le “cessez le feu” sur leurs revendications qui concernent la spoliation de NOS TERRITOIRES ANCESTRAUX DEPUIS LA BIBLE (COMPRENANT LA Judée-Samarie et JERUSALEM: capitale JUIVE depuis le Roi DAVID que nous ne lâcherons JAMAIS: CHAQUE JOUR, TOUT JUIF DIT, DEPUIS TOUJOURS, DEPUIS LES PLUS LOINTAINES GENERATIONS, DEPUIS NOS ROIS D’ISRAEL “L’AN PROCHAIN A JERUSALEM AVEC LE TEMPLE RECONSTRUIT”)…..Et “ cessez le feu”sur la DEMANDE ILLEGITIME de la libération DES ASSASSINS PALESTINIENS qui purgent une juste peine a perpétuité pour avoir massacré SANS MISERICORDE des FEMMES et DES ENFANTS en ISRAEL: nous VOULONS QU’ILS CROUPISSENT DANS UNE PRISON AU MOINS AUSSI INSALUBRE QUE CELLE DANS LAQUELLE JONATHAN POLLARD AUX USA AGONISE.
    POLLARD FUT CONDAMNE PAR LES USA A LA PLUS LOURDE PEINE AU MONDE POUR ESPIONNAGE pour AVOIR AVERTI ISRAEL QUE L’IRAQ AVAIT L’INTENTION DE JETER UNE BOMBE ATOMIQUE SUR TEL-AVIV (ALORS QUE LES USA NE TENAIENT PAS A NOUS PREVENIR DU GENOCIDE QUE L’IRAQ NOUS PREPARAIT…..). ETANT DONNE QUE POLLARD PAIE UNE PRISON INSALUBRE A PERPETUITE POUR AVOIR FINALEMENT SAUVE DES VIES HUMAINES….Alors LES PALESTINIENS ASSASSINS DE FEMMES ET D’ENFANTS DOIVENT ETRE EMPRISONNEES EN ISRAEL POUR LEURS ABOMINABLES CRIMES MEME JUSQU’APRES LEUR MORT!…..
    CAR LE MEURTRE DOIT ETRE PUNI PLUS CHER QUE LE DELIT D’AVOIR SAUVE DES VIES….QUEL QUE SOIT LE MOYEN EMPLOYE POUR PRESERVER LA VIE….: L’ESPIONNAGE HUMANITAIRE DOIT ETRE GRACIE, LE MEURTRE DE SANS FROID ET SANS CESSE RENOUVELE PAR LES PALESTINIENS DOIT ETRE PUNI SANS LIBERATION, SANS ECHANGE ET SANS REMISE DE PEINE !!!!

    NOUS VOULONS DONC ENFIN LE PREMIER “CESSEZ LE FEU” A L’AVANTAGE D’ISRAEL…..CE “CESSEZ LE FEU” TANT ATTENDU DE NOTRE SECURITE TOTALE……Et le FEU PERMANENT ET CONTINUEL DE NOTRE LEGITIME DEFENSE POUR TOUT ENNEMI D”ISRAEL QUI VIENT TROUBLER CETTE SECURITE TOTALE POUR LAQUELLE NOUS AVONS LUTTE, POUR LAQUELLE NOUS SOMMES MORTS ET NOUS MOURONS ENCORE, POUR LAQUELLE NOUS SUPPLIONS LE MONDE ENTIER QUI FAIT SEMBLANT D’IGNORER NOS LARMES, NOTRE SANG JUIF VERSE,ET NOTRE CRI ASSOURDISSANT DE DETRESSE…..CRI QUI NE RECLAME QUE LE DROIT DE VIVRE AVEC NOS FEMMES ET NOS ENFANTS!!!!

    Nous voulons:
    – qu’Israël détruise (c’est a dire TUER) tout homme armé a Gaza qui ne cherche qu’a nous nuire,
    -qu’Israël les enterrent vivants dans leurs tunnels de la mort, enfin inutilisables jusqu’au dernier tunnel……….
    -et qu’Israël obtienne AINSI “ le cessez le feu” a perpétuité sur toute violence qu’Israël encaisse sans cesse…….
    -Qu’Israël obtienne “le cessez le feu” VITAM ETERNUM que les nations du monde n’ont JAMAIS DEMANDE en ignorant notre souffrance PERPETUELLE! Le “cessez le FEU” qui doit être enfin demandé doit être adressé EXCLUSIVEMENT aux palestiniens lorsque leurs obus TOMBENT sur nos VILLES d’ISRAEL! C’est pourquoi 75% des israéliens réclament aujourd’hui, après avoir été gavés de cette terreur palestinienne immonde: ……Feu continuel sur GAZA sans trêve ni cessez le feu jusqu’a la mort du dernier homme armé qui nous tire abominablement dessus, jusqu’a l’explosion du dernier tunnel de la mort avec leurs QG et leurs arsenaux, jusqu’a leur dernier obus explosé sur leurs propres têtes……CAR ISRAEL VEUT ce QU”il N’a JAMAIS eu……. C”est A dire ENFIN ENFIN ENFIN ENFIN la SECURITE TOTALE DANS LE MOINDRE SENTIER D’ISRAEL POUR LES JUIFS!!!!!
    JUIFS QUI SONT LES VICTIMES ET NON POINT LES BOURREAUX et…..
    PALESTINIENS QUI SONT BIEN LES BOURREAUX CUPIDES ET LACHES ET NON POINT LES VICTIMES!!!!!!J

  1. 24 juillet 2014 à 909 27
  2. 24 juillet 2014 à 1010 35

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :