Accueil > Presse française > Fronde propalestinienne: le pacte d’irresponsabilité de la gauche

Fronde propalestinienne: le pacte d’irresponsabilité de la gauche

Paru dans L’EXPRESS, le 23 Juillet 2014

Par Christophe Barbier

Depuis des années, le Parti socialiste est tenté par un calcul : puisqu’il y a plus d’électeurs attachés au Coran qu’à la Torah, il vaut mieux soutenir les Palestiniens que les Israéliens – et chaque fois que Tsahal frappe, ce discours maquille de droits-de-l’hommisme son cynisme électoral. Maintenant que le conflit proche-oriental se répand en France, une certaine gauche soutient les pro-Hamas en pensant faire oublier qu’elle a été incapable de donner du travail aux enfants des cités, et effacer en même temps les dégâts du mariage pour tous et de la théorie du genre dans le vote musulman.

C’est ajouter la bêtise à l’erreur et l’inconséquence au clientélisme; c’est promettre aussi à la France des lendemains ensanglantés. Puissent Hollande et Valls refuser cette compromission idéologique et ne jamais signer avec leur flanc gauche un tel pacte d’irresponsabilité.

 http://www.lexpress.fr/actualite/politique/fronde-propalestinienne-le-pacte-d-irresponsabilite-de-la-gauche_1561017.html#xwo3cFIgxUUBswZc.99

Advertisements
Catégories :Presse française Étiquettes : , , , , ,
  1. Jeanmoussin
    23 juillet 2014 à 1402 35

    Attention!
    Je vous rappelle que M. Barbier s’est fait, durant des années, comme la plupart des médias de la presse française le défenseur de la thèse qui , tout en reconnaissant le droit d’ Israël de se défendre , a fait nettement penché la balance en faveur des Palestiniens, faisant aisément l’ amalgame entre Hamas et peuple Palestinien, en minimisant le rôle de ce dernier qui bloque, par son caractère négationniste d’ Israël et par son antisémitisme, amplement relayé sur la toile et dans nombre de médias.Et cela tout en condamnant encore et toujours Israel et lui seul.
    Peut être devrait il un peu faire son mea culpa, pour n’ avoir pas fait, à temps, les constatations qu’ il fait aujourd’ hui . Je ne lui ferai que relire les paroles du pasteur Niemoeller…….
    Je pense donc qu’ un site comme le vôtre devrait être plus critique, avant de publier un tel article.
    Cordial Shalom!

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :