Accueil > Presse française > Berlin, Paris et Rome condamnent les dérapages antisémites en Europe

Berlin, Paris et Rome condamnent les dérapages antisémites en Europe

AFP, le 22 Juillet 2014

 

Rioters face riot police, following a pro-Palestinian demonstration, in Sarcelles, north of Paris, on Sunday

 

Les chefs de la diplomatie allemande, française et italienne ont condamné mardi dans un communiqué commun les dérapages antisémites survenus ces derniers jours en marge de manifestations propalestiniennes en Europe.

« Les calomnies antisémites et les attaques contre les Juifs, (…) les attaques contre les synagogues n’ont pas leur place dans notre société. Nous condamnons très sévèrement les propos, manifestations et attaques antisémites des derniers jours », ont déclaré les trois ministres, Frank-Walter Steinmeier, Laurent Fabius et Federica Mogherini, dans un communiqué commun publié à Bruxelles

« Nous respectons la liberté de manifester et le droit à la libre expression, mais nous agirons avec tous les moyens de l’Etat de droit contre les actes et propos qui franchissent la frontière de l’antisémitisme, du racisme et de la xénophobie », ont ajouté les ministres. « Rien, pas même la confrontation militaire dramatique à Gaza, ne justifie un tel comportement chez nous en Europe », ont-ils poursuivi.

Des milliers de personnes ont manifesté dimanche dans plusieurs villes et capitales européennes contre l’offensive israélienne à Gaza. Près de Paris, une manifestation propalestinienne interdite a dégénéré en violences et actes antisémites.

Aucune violence de cette ampleur n’a été constatée en Allemagne, mais des propos antisémites ont été entendus dans plusieurs cortèges de manifestants contre l’opération militaire israélienne dans la bande de Gaza. Ces dérapages ont poussé le Conseil central des Juifs d’Allemagne à dénoncer lundi « une explosion de haine » antisémite et à réclamer que « les politiques, les médias et la société civile » s’expriment fortement en Allemagne pour condamner les dérapages.

Advertisements
Catégories :Presse française Étiquettes : , , , , , , ,
  1. Petit Fabien
    23 juillet 2014 à 1111 44

    Que la paix soit sur JERUSALEM

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :