Accueil > France-Israel, Presse française > Barnéa Hassid, Consul général d’Israël en France : «Le Hamas s’est servi des civils comme protection»

Barnéa Hassid, Consul général d’Israël en France : «Le Hamas s’est servi des civils comme protection»

LaDepeche.fr, le 22 Juillet 2014

Recueilli par Enzo Diaz

Actualités

Comment analysez-vous l’invasion terrestre de Gaza par Israël ?

On se trouve dans une situation où on fait face à une organisation terroriste dans la bande de Gaza qui attaque la société civile israélienne impunément. Nous avons essayé de ne pas nous laisser entraîner dans un conflit militaire. Nous avons privilégié une solution diplomatique au départ, mais à partir du moment où le Hamas a fait usage de la force avec l’envoi de roquettes sur la population civile israélienne, la situation exigeait une réaction.

Cette réponse de Tsahal et l’offensive de jeudi dernier vous paraît-elle justifiée ?

Cette offensive est menée justement dans le but même de démanteler l’arsenal du Hamas contre Israël. La société civile israélienne se rend compte désormais horrifiée de ce que préparait le Hamas pour Israël avec un arsenal de guerre meurtrier. Ce mouvement n’est pas pour la paix. Il cherche à créer du chaos.

L’attaque sur Chadjaya, au cours de laquelle de nombreux civils palestiniens sont morts, a choqué l’opinion ?

D’abord, il faut signaler que cette opération a été annoncée plusieurs jours auparavant aux civils palestiniens par message portable. Aucune armée dans le monde n’annonce ses intentions de cette manière avant d’attaquer. Malheureusement, le Hamas s’est servi des civils comme une protection. Une protection pour enflammer l’opinion publique mondiale. Le Hamas a forcé les civils palestiniens à rester sur place. Malgré tous nos efforts. On ne peut pas nous empêcher de défendre notre société civile. Le Hamas est seul responsable de ce qu’il s’est passé à Chadjaya. Les civils sont otages des agissements du Hamas. Ils mènent une politique de la mort, ils ne sont pas pour une solution de deux États, pour deux peuples comme peut l’être l’Autorité palestinienne.

Pour lire la suite de l’interview:

http://www.ladepeche.fr/article/2014/07/22/1922619-barnea-hassid-consul-general-israel-france-hamas-est-servi-civils.html

Publicités
Catégories :France-Israel, Presse française Étiquettes : , ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :