Accueil > officiel > NETANYAHU : «  NOUS FERONS TOUT CE QUI EST EN NOTRE POUVOIR POUR RAMENER LE CALME EN ISRAEL » 

NETANYAHU : «  NOUS FERONS TOUT CE QUI EST EN NOTRE POUVOIR POUR RAMENER LE CALME EN ISRAEL » 

 

 

 

 

Le Premier ministre  a fait dans la soirée du 15 juillet 2014, la déclaration suivante au ministère de la Défense à Tel-Aviv :

« J’ai, ce matin, convoqué le Cabinet de Sécurité.  Nous avons décidé de répondre favorablement à  la proposition  de cessez-le-feu élaborée par les Egyptiens.  J’ai en outre déclaré que si le Hamas et le Djihad Islamique rejetaient, eux, le cessez-le feu en question et continuaient  à bombarder les villes d’Israël,  je donnerais l’ordre à l’armée israélienne, en accord avec le  ministre de la Défense Moshe Yaalon, de  prendre des mesures énergiques  à leur encontre et c’est bien ce que nous avons fait cet après-midi. L’armée de l’air a bombardé plusieurs cibles terroristes à Gaza et ces opérations continueront.

Le Hamas a choisi de poursuivre ses attaques et il en payera le prix. Quiconque tentera de frapper des citoyens israéliens, Israël les frappera en retour. Quand il  n’y a pas de cessez-le-feu, notre réponse est le feu.

Cette  guerre est menée sur plusieurs fronts  – le front opérationnel, le  front diplomatique et le front intérieur. Nous opérons sur tous ces fronts simultanément à un niveau élevé et de manière avisée, en agissant avec toute notre expérience.  Tout cela pour donner une  marge de manœuvre maximale à l’Etat d’Israël et  à Tsahal afin de nous protéger contre les tirs de roquettes, les attaques en provenance des tunnels et  autres.

Il aurait été préférable de résoudre ce conflit par voie diplomatique et nous avons essayé de le faire en acceptant  la proposition égyptienne de cessez-le-feu. Mais le Hamas ne nous laisse d’autre choix que d’amplifier  et d’intensifier les attaques contre lui. C’est ce que nous ferons jusqu’à ce que nous atteignions notre objectif qui est de rétablir le calme en Israël, tout en infligeant aux organisations terroristes, un coup  sévère.

Il y a des moments, dans la vie, où les décisions doivent être prises, sans hâte, avec  sérénité et  patience. Je suis déterminé à faire ce qui est juste et  vous pouvez compter  sur moi et sur nous   pour mener à bien notre tâche principale qui est d’assurer votre sécurité et vos vies, tout en faisant abstraction des réactions ambiantes.

Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir afin que vous citoyens et    l’Etat d’Israël  puissiez, de nouveau, retrouver le calme ».

Advertisements
Catégories :officiel Étiquettes : , ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :