Accueil > Divers > ISRAËL DOIT-IL S’EXCUSER DE DĖFENDRE SES CITOYENS ?

ISRAËL DOIT-IL S’EXCUSER DE DĖFENDRE SES CITOYENS ?

 

gazalaunchrocket

 

Par Betty HAREL

Israël doit-il s’excuser de vouloir défendre ses civils face à l’avalanche ininterrompue de missiles qui s’abat sur ses villes, missiles destinés à semer la mort et la destruction, à tuer sans discernement, hommes femmes, enfants … ?

Israël doit-il s’excuser de vouloir protéger ses citoyens qui depuis des semaines vivent dans l’angoisse permanente des sirènes, annonçant l’imminence de missiles tirés sur leur maison, leur lieu de travail, leur école ou leur lieu de culte. Citoyens qui depuis plus de huit jours vivent la peur au ventre, peur pour leurs êtres chers et  peur pour eux-mêmes …?

Israël doit-il s’excuser de remplir son devoir premier qui est de préserver la sécurité de ses citoyens et  faire ce que chaque pays civilisé se doit de faire lorsqu’il y a péril en la demeure ?

Israël doit-il s’excuser du nombre limité de ses victimes et ce grâce à  un système de défense performant lui permettant d’intercepter la majorité des missiles assassins lui étant destiné ? En effet, ne nous leurrons pas, sans le système Dôme de Fer et les abris dans chaque habitation,  les victimes ou les morts du côté israélien se compteraient déjà par dizaines ou centaines…car telle est la finalité du lancement des roquettes  par le Hamas.

Israël doit-il s’excuser d’avoir une armée forte mais humaine, une armée qui veille à avertir préalablement de  ses frappes,  la population de la Bande de Gaza,  lui demandant  d’évacuer ses habitations  et  de se mettre  à l’abri ?  Une armée qui veille à l’approvisionner en vivres, en eau et en électricité, et qui ouvre ses hôpitaux aux blessés du camp adverse …? Quelle autre armée dans le monde en fait autant ?

Israël doit-il s’excuser d’avoir une armée puissante,  garante  de sa survie ? Une armée sans laquelle, entouré de pays hostiles, Israël risquerait d’être rayé de la carte, ainsi que nombre de ses ennemis en forment ouvertement le vœu.

Israël doit-il s’excuser de n’avoir eu d’autre choix que de poursuivre ses opérations dans la Bande de Gaza,  bien qu’ayant accepté un cessez-le-feu, rejeté par le Hamas ?

Mais Israël est vilipendé sur la place publique, présenté dans les médias comme  réagissant de manière  disproportionnée  ne suscitant ainsi que ressentiment  et aversion.

La tragique histoire d’Israël, lui a enseigné que pour exister il lui fallait se défendre et surtout ne compter que sur lui-même pour assurer sa sauvegarde et sa survie.

 

 

 

Advertisements
Catégories :Divers
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :