Accueil > officiel > ISRAEL SOUS LES BOMBES : Déclaration de Benjamin NETANYAHU, Premier Ministre de l’Etat d’Israël

ISRAEL SOUS LES BOMBES : Déclaration de Benjamin NETANYAHU, Premier Ministre de l’Etat d’Israël

Jérusalem
8 Juillet 2014

L’Etat d’Israël se trouve dans la phase la plus importante de son opération visant à rétablir le calme dans notre région.

Nous ne tolérerons pas les tirs de missiles sur nos villes, nos localités. C’est pourquoi j’ai demandé l’intensification significative des opérations de l’armée israélienne contre les cibles terroristes du Hamas et les autres organisations terroristes de la bande de Gaza.
Je me suis trouvé dans l’obligation d’agir ainsi, toutes les tentatives de ramener le calme n’ayant pas été entendues et le Hamas ayant choisi l’escalade.

Ce n’est pas de gaité de cœur que nous avons lancé ces opérations, mais la sécurité de nos citoyens et de nos enfants est une priorité.
Nous déploierons tous les efforts nécessaires afin de ramener le calme qui prévalait ces dernières années.
Tsahal veille à ce que ses actions ne soient dirigées que contre les terroristes du Hamas et non contre des citoyens innocents.

Tandis que le Hamas se cache délibérément derrière des citoyens palestiniens, il ne peut qu’être tenu pour responsable lorsque ses citoyens sont touchés. Israël ne cible pas les civils.

Citoyens israéliens, je vous demande d’obéir aux instructions données par le commandement des lignes arrière car cela peut sauver des vies. Je vous invite à faire preuve de patience car cette situation peut durer encore un certain temps.

En ce qui concerne les organisations terroristes, elles voient en chaque partie du territoire israélien, un seul et même front. Et tous les citoyens israéliens sont considérés par eux comme un seul et unique objectif. C’est la raison pour laquelle nous devons faire front commun, être unis comme un seul homme et croire au bien-fondé de notre action.
Nous œuvrons avec détermination et fermeté dans le but de ramener le calme et nous continuerons ainsi jusqu’à ce qu’il soit effectivement rétabli, afin que nos citoyens et nos enfants puissent vivre en toute sécurité.

Contact Presse – Ambassade d’Israël en France – 01 40 76 55 68

Publicités
Catégories :officiel Étiquettes :
  1. popi soudure
    9 juillet 2014 à 1402 40

    C’ est maintenant qu’il faut stopper definitivement le hamas et ses inféodés ! tirs sur tel aviv , bientot sur ben gourion , tout israel est sous le risque mortel de missiles palestiniens ….. ISRAEL DOIT FINIR LE TRAVAIL ET FAIRE PASSER SES INTERETS PROPRES et faire fi de toutes critiques de ses faux amis ! soutien total a tsahal …..

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :