Accueil > officiel > Israël se recueille- Réactions officielles à l’assassinat des trois adolescents israéliens enlevés le 12 juin 2014.

Israël se recueille- Réactions officielles à l’assassinat des trois adolescents israéliens enlevés le 12 juin 2014.

Rachel and Avi, the parents of Naftali Frenkel (Photo: Reuters)

 

Le Cabinet de sécurité s’est réuni dans la soirée du 30 juin  en session urgente, suite à la découverte des corps des 3 adolescents, hier soir, près du village de  Halhoul (au nord de Hébron) considéré comme étant le fief du Hamas.

Le Premier ministre Netanyahu a ouvert la réunion d’urgence  par la déclaration suivante :

« C’est avec une grande affliction que nous avons retrouvé ce soir trois corps,  dont tout indique  qu’il s’agit bien des cadavres de nos  trois jeunes enlevés, Eyal Yfrah, Guilad Shae’r et Naftali Frenkel.

Ils ont été kidnappés et assassinés de sang-froid par des animaux à  forme humaine. Au nom de tout le peuple d’Israël je tiens à dire aux chères familles, aux mères, aux pères, grands-mères et grands-pères, frères et sœurs, combien notre cœur saigne,  la nation toute entière pleure avec vous.

Le Hamas est responsable … Le Hamas paiera.

 

Voici le message délivré par le  cabinet du Président Shimon Pérès :

« Tout le pays s’incline aujourd’hui, devant la dépouille de nos trois jeunes. 18 jours durant, nous avons  espéré et  prié d’une seule voix pour retrouver nos garçons sains et saufs. A l’annonce de la terrible nouvelle (de la découverte des corps des adolescents kidnappés)tout le pays pleure ces trois morts.  Bien que dévastés par cette perte, nous nous engageons à  retrouver ces immondes terroristes et à les traduire en justice.  Notre détermination à lutter contre le terrorisme  n’en sortira que plus renforcée et nous ferons le nécessaire pour veiller à ce  que cette terreur meurtrière  ne puisse plus se reproduire.

En ces temps difficiles, toutes mes pensées et mes prières vont aux familles de ces jeunes innocents.  Je les félicite d’avoir élevé leurs enfants avec dévouement et de leur avoir inculqué l’amour de la patrie ».

Le président élu Rivlin a également délivré un message en ces termes :

« Ce que nous redoutions tant s’est produit. Notre inquiétude était profonde mais nous gardions l’espoir que même les plus ignobles terroristes  meurtriers sauraient épargner la vie d’innocents adolescents.  Nos cœurs en ces temps difficiles vont aux familles qui  incarnent  l’héroïsme et symbolisent l’espoir, même dans les pires moments.

Communique délivré par le ministère  des Affaires étrangères

Le ministre Avigdor Liberman a annulé la visite d’Etat qu’il devait effectuer à Prague à partir de demain. Il est rentré  en Israël afin de  participer  à la réunion d’urgence  du Cabinet de sécurité convoqué en raison des derniers évènements tragiques, concernant la découverte des corps des  trois jeunes,  Eyal Yfrah, Guilad Shae’r et Naftali Frenkel (ZAL).

Publicités
Catégories :officiel Étiquettes : , ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :