Accueil > Presse française > La France et l’UE condamnent l’enlèvement des trois jeunes Israéliens

La France et l’UE condamnent l’enlèvement des trois jeunes Israéliens

 

Israël/Territoires palestiniens – Déclaration de Laurent Fabius (17 juin 2014)

« Je condamne l’enlèvement en Cisjordanie de trois jeunes Israéliens et partage l’inquiétude des familles et des autorités israéliennes. J’appelle à leur libération immédiate. Tous les efforts doivent converger vers cet objectif.

La France est particulièrement préoccupée par la multiplication des violences ces derniers jours en Cisjordanie et à Gaza. Nous condamnons les tirs de roquettes depuis Gaza sur le territoire israélien. La trêve conclue en 2012 doit être respectée.

Nous déplorons la mort d’un enfant samedi à Gaza à la suite d’un raid aérien et celle d’un jeune Palestinien lundi près de Ramallah. La France appelle à éviter de nouvelles victimes et le risque d’une escalade de la violence. »

17 juin 2014 (AFP)

L’Union européenne a condamné mardi l’enlèvement la semaine dernière de trois jeunes israéliens en Cisjordanie et réclamé leur libération immédiate.

« Nous condamnons dans les termes les plus forts l’enlèvement de trois étudiants israéliens en Cisjordanie et appelons à leur libération immédiate et à leur retour sains et saufs dans leur famille », a affirmé la représentante de l’UE pour les Affaires étrangères, Catherine Ashton dans un communiqué.

« Des tels actes ne peuvent que miner les efforts internationaux visant à favoriser la reprise des négociations de paix », a ajouté Mme Ashton.

« L’UE encourage la poursuite de la coopération étroite entre les services de sécurité israéliens et palestiniens pour assurer la libération rapide des personnes enlevées », a-t-elle précisé.

Trois adolescents israéliens, un de 19 ans et deux de 16 ans, dont l’un habitant l’implantation de Talmon, ont été enlevés jeudi près du Goush Etzion, un bloc de colonies situé entre les villes palestiniennes de Bethléem et Hébron, alors qu’ils faisaient de l’auto-stop pour se rendre à Jérusalem, selon les médias israéliens.

Pour tenter de les retrouver, l’armée israélienne a lancé son plus important déploiement en Cisjordanie depuis la fin de la deuxième Intifada en 2005.

 

Publicités
Catégories :Presse française Étiquettes : , , , , ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :