Accueil > Presse française > Enlèvement d’Israéliens: nombreux indices de l’implication du Hamas (Kerry)

Enlèvement d’Israéliens: nombreux indices de l’implication du Hamas (Kerry)

15 juin 2014 (AFP)

John Kerry à Washington - 13 mai 2014 (Crédit : Jewel Samad/AFP)

 

 

Le secrétaire d’Etat américain John Kerry a pointé dimanche les « nombreux indices » montrant une implication du Hamas dans l’enlèvement de trois jeunes Israéliens jeudi.

« Nous cherchons toujours des détails sur les responsables de cet acte terroriste ignoble, même si de nombreux indices pointent vers l’implication du Hamas », a indiqué M. Kerry dans un communiqué.

« Nous réitérons notre position: le Hamas est une organisation terroriste connue pour s’en prendre à des civils innocents et qui a déjà commis des enlèvements par le passé », a ajouté le secrétaire d’Etat, appelant à la « libération immédiate » des trois jeunes kidnappés.

« Nous continuons à offrir à Israël notre total soutien dans leurs recherches et nous avons encouragé une coopération pleine et entière entre les services de sécurité israéliens et palestiniens. Apparemment cette coopération est en cours », a encore noté M. Kerry.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a lui aussi accusé dimanche le mouvement palestinien Hamas d’avoir enlevé trois jeunes Israéliens portés disparus depuis jeudi soir, tandis que l’armée a arrêté des dizaines de Palestiniens et bouclé la ville de Hébron en Cisjordanie.

M. Netanyahu a tenu le président palestinien Mahmoud Abbas « responsable de toute attaque émanant d’un territoire sous contrôle palestinien ». Le gouvernement palestinien a répondu, dans un communiqué, qu’il « n’était pas responsable des zones en dehors du contrôle sécuritaire palestinien et qui sont occupées par des dizaines de colonies ».

L’un des trois jeunes enlevés serait également de nationalité américaine. Ils ont disparu jeudi soir alors qu’ils faisaient de l’auto-stop près d’un bloc de colonisation situé entre les villes palestiniennes de Bethléem et de Hébron (sud de la Cisjordanie).

 

Publicités
Catégories :Presse française Étiquettes : , ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :