Accueil > Presse française > Les liens mortels du djihad et de l’antisémitisme – editorial du Monde, 2 juin 2014

Les liens mortels du djihad et de l’antisémitisme – editorial du Monde, 2 juin 2014

paru dans Le Monde, 2 juin 2014

 

Dans l’Europe de ce début de XXIe siècle, on tue des hommes, des femmes et des enfants pour la seule raison qu’ils sont juifs. Ce n’est pas une violence indiscriminée, aveugle. Ce sont des agressions ciblées, précises, perpétrées contre des victimes choisies pour ce qu’elles sont – non pour ce qu’elles font ou auraient pu faire.

La vérité de l’attentat commis le samedi 24 mai contre le Musée juif de Bruxelles est là, dans toute sa brutalité et sa tragique simplicité. La veille de l’élection du Parlement européen, dans la « capitale » de l’Union européenne, et à quelques jours de l’anniversaire du Débarquement de juin 1944, étape cruciale dans la défaite du nazisme, l’antisémitisme a tué sur le Vieux Continent – encore.

lire l’article complet:

http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/06/02/les-liens-mortels-du-djihad-et-de-l-antisemitisme_4430194_3224.html

 

 

Advertisements
  1. 3 juin 2014 à 1301 03

    Dans l’Europe et dans le monde entier, de ce début de XXIe siècle, on tue des hommes, des femmes et des enfants pour la seule raison qu’ils sont Chrétiens. Leurs biens, leurs églises sont pillés, saccagés, brûlés, détruits. Ce n’est pas une violence aveugle. Ce sont des agressions ciblées, précises, perpétrées contre des victimes discriminées, choisies pour ce qu’elles sont – non pour ce qu’elles font ou auraient pu faire.
    N’oubliez pas la communauté mondialement la plus atteinte : les Chrétiens, dont en tant que victimes, les Juifs devraient se solidariser tous les jours. L’ISLAM conquérant est l’ennemi des deux communautés, la plus petite ( les Juifs ) comme la plus grande ( les Chrétiens ). Les seconds se solidarisent toujours des premiers. Les premiers devraient se solidariser toujours des seconds aussi !

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :