Accueil > Culture et Life Style, Presse française, Tel Aviv > La Face B de Tel-Aviv Dos à la mer

La Face B de Tel-Aviv Dos à la mer

 

Les Echos, Par Nathalie Hamou | 23/05 |

La cité vient de faire son entrée dans le Top 10 mondial des villes balnéaires. Mais pour sentir battre son pouls, il faut s’éloigner du littoral. Balade archi à l’occasion de l’opération Open House Tel-Aviv…

Signé Ron Arad, le musée du Design enveloppé de ses fameux rubans rouges d\'acier Cor-Ten, à Holon, dans la banlieue Sud de Tel-Aviv. - Photo Ludovic Maisant / Hemis.fr

Pour le « National Geographic », l’affaire est entendue : Tel-Aviv (« colline de printemps », en hébreu), c’est « Miami Beach en Méditerranée ». La métropole hédoniste d’Israël, qui vient d’entrer dans le Top 10 mondial des cités balnéaires, vaut surtout le détour pour ses quatorze kilomètres de plage de sable fin. Mais les habitants de la « ville qui ne dort jamais », que l’on surnomme aussi « la bulle », le savent bien : pour comprendre quelque chose à la première ville hébraïque moderne, il faut impérativement s’éloigner des grands établissements du bord de mer, dont certains remportent la palme de la laideur. Et suivre à la trace les hôtels boutiques, qui se sont multipliés dans la capitale économique et culturelle du pays. A lui seul, le boulevard Rothschild, l’un des plus tendance de la ville, en compte une bonne dizaine. Sise en plein coeur historique, cette artère arborée, qui porte le nom du baron Edmond de Rothschild, mécène et collectionneur, aimante la plupart des nouveaux projets. « Ces établissements de centre-ville sont plus demandés que le Hilton : la plage n’est plus la valeur sacro-sainte : voilà qui était inimaginable il y a seulement dix ans ! » glisse Jérémie Hoffman, directeur du département conservation de la municipalité de Tel-Aviv.

http://www.lesechos.fr/luxe/loisirs-voyages/voyages/0203368418603-la-face-b-de-tel-aviv-dos-a-la-mer-673192.php

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :