Accueil > Culture et Life Style, France-Israel, Presse française > «Rising Star», «Boom»: Qui est Keshet, la société israélienne qui explose au MIPTV?

«Rising Star», «Boom»: Qui est Keshet, la société israélienne qui explose au MIPTV?

20 minutes, le 8 Avril 2014

 envoyée spéciale à Cannes

Avi Nir, PDG du groupe Keshet

TELEVISION – Au MIPTV de Cannes, la société de production israélienne à laquelle on doit «Rising Star» ou «Hatufim» vient de vendre «Boom» à TF1 et à la Fox. Son PDG Avi Nir, était en master-class ce lundi…

«On a encore plus de pression cette année… Parce qu’on est très attendus». Sur le stand de la société de production israélienne Keshet ( «Hatufim», «Traffic Light»…) au Palais des Festival, l’effervescence est palpable. Encouragés par l’énorme succès, en 2013, de «Rising Star», le télé-crochet attendu à la rentrée sur M6, les vendeurs enchaînent les rendez-vous dans l’espoir de séduire autant avec leurs deux nouveaux programmes phare: «Elevator Pitch» et «Boom». Un défi déjà bien relevé, puisque la France (TF1) a ouvert le bal dimanche en raflant «Boom», suivie ce lundi après-midi, annonce Keshet, des Etats-Unis: la Fox vient de signer.

«Boom», déjà explosif

«Boom», parce qu’il faut éviter, dans ce quizz par équipes, l’explosion d’une «bombe» que seul un enchaînement de bonnes réponses peut «désamorcer», ce qui crée, à en croire les premières images dévoilées ,une tension à la fois réelle et ridicule, soit une formule gagnante pour un divertissement. Lancé seulement jeudi dernier, «Boom» est avec 41% de part d’audience, le «meilleur lancement de tous les temps pour un jeu en Israël», se félicite l’une des représentantes de Keshet qui y voit un «thriller, mais avec de l’humour».

Les trois jours du MIPTV décideront du sort de «Boom» – France et Etats-Unis, qui dit mieux? – et d’ «Elevator Pitch», où l’on «pitche» son projet d’entreprise depuis un ascenseur commandé par un jury d’investisseurs et par les téléspectateurs connectés à une application, mais Keshet a toutes les chances de crever elle-même le plafond, cette année encore. D’où le «what the hell happened with Keshet?!», question qui inaugurait lundi la master-class donnée par Avi Nir, son PDG.

http://www.20minutes.fr/television/1345225-rising-star-boom-qui-est-keshet-la-societe-israelienne-qui-explose-au-miptv

Advertisements
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :