Accueil > officiel > Négociations Israéliens-Palestiniens- Cabinet du Premier Ministre de l’Etat d’Israël Benjamin NETANYAHU

Négociations Israéliens-Palestiniens- Cabinet du Premier Ministre de l’Etat d’Israël Benjamin NETANYAHU

Jérusalem, 6 avril 2014

 


« Au cours de ces derniers mois, l’Etat d’Israël a mené des négociations avec les Palestiniens afin de parvenir à un accord de paix.

Les Israéliens espèrent la paix, une paix véritable, dans laquelle nos intérêts nationaux vitaux sont assurés, avec pour priorité et le plus important, la sécurité.

Lors de ces entretiens nous avons franchi des étapes difficiles et nous avons montré notre volonté de poursuivre la mise en œuvre de compromis qui ne sont pas faciles, et dans les mois à venir aussi, afin de créer un cadre qui permettrait de mettre un terme au conflit entre nous.

Alors que nous étions sur le point d’entrer dans le cadre pour la poursuite des négociations, Abou Mazen s’est empressé de déclarer qu’il n’est pas prêt encore pour discuter de la reconnaissance d’Israël comme l’Etat national du peuple juif, préalable que nous avions fait clairement connaître à la fois au Président des États-Unis et aux autres dirigeants dans le monde.

A mon grand regret, alors que nous avions atteint le moment où nous devions convenir sur la poursuite des pourparlers, les dirigeants palestiniens se sont pressés de demander unilatéralement l’adhésion à 14 traités internationaux.

Ainsi, les Palestiniens ont violé ostensiblement les accords qui avaient été conclus avec l’implication américaine.

Les menaces des Palestiniens de faire appel à l’ONU ne nous affecteront pas. Les Palestiniens ont beaucoup à perdre avec cette démarche unilatérale. Ils obtiendront un état seulement grâce à des négociations directes, et pas par des déclarations vides, ni par des mesures unilatérales. Cela ne fera que repousser un accord de paix plus loin, et les démarches unilatérales de leur part provoqueront des mesures unilatérales de notre part.

Nous sommes prêts à poursuivre les pourparlers, mais pas à n’importe quel prix. »

 

 

Publicités
Catégories :officiel Étiquettes : , , , , ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :