Accueil > Haïfa, Presse israélienne > Le Technion se classe parmi les 100 meilleures universités

Le Technion se classe parmi les 100 meilleures universités

i24news.tv, le 6 Mars 2014

 

 

L’établissement de Haïfa est la seule institution israélienne à faire partie de l’index mondial

Le Technion de Haïfa est la seule institution israélienne à faire partie du palmarès des 100 meilleures universités du classement 2014 du Times Higher Education World Reputation, commandé par l’agence d’information Reuters.

Le classement mondial est la seule enquête qui sonde l’opinion des universitaires du monde entier pour fournir la liste définitive des 100 universités ayant les meilleures réputations.

Le classement des universités confirme la suprématie des institutions américaines, l’Université Harvard, le MIT et l’Université Standford prenant respectivement les 1ière, 2e et 3e positions. Les universités britanniques de Cambridge et d’Oxford suivent au 4e et 5e rangs.

En octobre, une autre liste avait été publiée par le Times Higher Education World Reputation, dans laquelle l’Université hébraïque de Jérusalem, l’Institut Weizman et l’Université de Tel-Aviv faisait partie des 200 meilleures université.

En 2013, seule l’Université hébraïque s’était classée parmi les 100 meilleurs établissements de l’index.

L’étude base ses résultats sur plusieurs critères. L’environnement d’enseignement, le volume de recherche et de publications internationales, les citations des recherches dans les publications académiques, l’innovation et le rayonnement international sont pris en compte pour établir l’index.

En août 2013, le classement de Shanghaï des universités mondiales a placé l’Université hébraïque en 59e position, suivie par le Technion à la 77e position, soit une position de plus que l’année précédente, et l’Institut Weizmann en 92e position.

Comme à toutes les années depuis la publication en 2003 du premier classement établi par l’université Jiaotong de Shanghai, les prestigieuses universités américaines Harvard, Stanford et Berkeley étaient également arrivées en tête, en s’arrogeant dix-sept des vingt premières places.

 

Publicités
Catégories :Haïfa, Presse israélienne Étiquettes : , , , , ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :