Accueil > Presse israélienne > Israël transfère de l’aide humanitaire vers la bande de Gaza inondée

Israël transfère de l’aide humanitaire vers la bande de Gaza inondée

i24news.tv, le 13 Decembre 2013

 

“Cinq citernes de gaz et quatre pompes à eau devraient être livrées », selon le site de l’armée israélienne

Suite aux inondations dans la bande de Gaza, Israël et l’armée israélienne ont décidé d’ouvrir le point de passage de Kerem Shalom et de faciliter le transfert d’aide humanitaire. Cette décision fait suite à la demande officielle de responsables des Nations unies.

Tsahal a déclaré sur son site officiel que “cinq citernes de gaz servant à chauffer les maisons ont traversé le point de passage et que quatre pompes à eau devraient être livrées dans les heures à venir afin d’endiguer les nombreuses inondations qui frappent la bande de Gaza.”

Le transfert a été rendu possible grâce aux efforts conjoints du ministère israélien de la Défense, la compagnie israélienne des eaux Mekorot et les agences de l’ONU.

À Gaza, les travailleurs d’urgence ont utilisé des bateaux de pêche pour évacuer 700 personnes de leurs maisons et leur fournir des vivres, des couvertures et des torches.

Ismail Haniyeh, leader du Hamas, a demandé à autoriser l’importation d’essence afin d’alimenter la station energétique de Gaza qui a subit de nombreuses pannes.

Les équipes de secours des Nations Unies sont également venus au secours des communautés les plus touchées en Cisjordanie et à Gaza.

Dans la bande de Gaza, qui n’avait pas vu la neige depuis dix ans, plus de 500 personnes ont été évacuées de leurs maisons, selon le porte-parole du Hamas Ihab Ghussein.

Le Coordinateur des Activités Gouvernementales dans les Territoires (CAGT), responsable du transfert des biens, a également mis en place un centre d’urgence pour faire face aux besoins des habitants de la Cisjordanie.

Le général de division Eitan Dangot, commandant du CAGT, a rencontré des représentants de l’Autorité palestinienne et de la communauté internationale pour discuter de la gravité de la situation et a insisté sur la volonté d’Israël de venir en aide au niveau du matériel humanitaire nécessaire à la bande de Gaza et à la Cisjordanie.

 

 

 

Publicités
Catégories :Presse israélienne Étiquettes : , ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :