Accueil > Presse israélienne > Philippines: les secours israéliens s’activent

Philippines: les secours israéliens s’activent

Paru sur i24news, le 18 Novembre 2013

L’hôpital de campagne israélien devrait soigner 2000 survivants du typhon Haiyan

IDF Spokesperson

L’hôpital de campagne israélien installé dans l’Île de Cebu aux Philippines a commencé ses opérations vendredi matin. Il est devenu le principal centre médical dans cette partie de la région dévastée par le typhon Haiyan, traitant jusqu’à 300 patients par jour, rapporte lundi le site de nouvelles israélien Times of Israel.

L’hôpital dessert une ville de près de 80.000 personnes sur une île comprenant 250.000 résidents. L’équipe israélienne est la seule équipe médicale internationale dans la région.

Le lieutenant-colonel (res) Dr. Ofer Merin a décidé d’établir l’hôpital de campagne dans cette région éloignée, car il y manquait des structures médicales. « Nous avons établi notre hôpital de campagne ici, à Bogo City, aux côtés d’un hôpital qui a généralement deux ou trois médecins par quart de travail», a déclaré Merin au Times.

L’équipe de sauvetage et de secours de l’armée israélienne est arrivé dans le pays jeudi, une semaine après que le typhon Haiyan a ravagé l’archipel des Philippines, faisant au moins 4.000 morts et laissant plus de 600.000 personnes sans-abri.

L’équipe israélienne est constituée de 125 personnes, dont 25 médecins, 15 infirmières et des dizaines d’ambulanciers, de techniciens de laboratoire et de personnel de soutien.

L’hôpital est équipé d’une salle d’opération, d’une machine à rayons X et d’incubateurs pour bébés prématurés.

 

L’équipe, qui a traité plus de 710 personnes jusqu’à maintenant, traite différents types de problèmes. La majeure partie des patients souffrent de blessures liées directement au typhon. La plupart des cas sont des blessures mineures, mais elles sont importantes à traiter car elles pourraient causer des infections secondaires.

Il y a aussi les patients qui souffraient de maladies bien contrôlées avant que le typhon frappe. «Le manque d’eau courante, le manque d’électricité et l’absence de traitement médical a poussé les maladies chroniques et les maladies plus ou moins stables hors de contrôle », confie Merin au Times.

Au cours des dernières 24 heures, trois bébés prématurés sont nés dans l’hôpital israélien, ce qui porte le total des naissances à 12. Parmi les bébés nés dimanche, tous pesaient moins de 3 kg et l’un d’entre eux est né sept semaines prématurément. Selon Merin, il a souvent une corrélation entre les catastrophes naturelles et les naissances avant terme.

L’équipe de professionnels de la santé et le personnel de soutien est parvenue à commencer à travailler avec une vitesse exceptionnelle. Merin attribue cela à la nature de l’équipe, qui est déployée comme une unité militaire dirigée par un protocole ferme et soutenue par une grande organisation. Cela a permis à l’équipe médicale de commencer à travailler six à sept heures après son arrivée sur le terrain.

L’équipe israélienne restera en place pour deux semaines et traitera jusqu’à 2.000 patients.

Publicités
Catégories :Presse israélienne Étiquettes : ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :