Accueil > officiel > PM NETANYAHU: Arrêt du Programme Nucléaire iranien « Quatre mesures »

PM NETANYAHU: Arrêt du Programme Nucléaire iranien « Quatre mesures »

 

Mardi 17 septembre 2013

 

 

« Dans une semaine et demie je me rendrai à l’Assemblée générale de l’ONU. Je vais en premier lieu rencontrer le président américain Barack Obama. J’ai l’intention de me concentrer sur la question de larrêt du programme nucléaire iranien. Le chemin pour arrêter le programme nucléaire de l’Iran comprend 4 mesures :

 

1. Enrayer tout enrichissement d’uranium

2. Déplacer luranium enrichi hors dIran

3. Fermeture de l’usine de Qom

4. Arrêt de la capacité de production de plutonium.

 

Seule une combinaison de ces quatre mesures constituera un réel arrêt du programme nucléaire. Jusqu’au moment où ces 4 objectifs soient atteints, la pression sur l’Iran doit être renforcée et non affaiblie, et certainement pas assouplies.

 

Je pense que les événements des dernières semaines ont renforcés nos hypothèses :

 

1. Un Etat voyou qui se développe ou acquiert des armes de destruction massive est certainement susceptible de les utiliser. Il est possible de dire que finalement il les utilisera.

2. Seule une menace militaire crédible peut permettre à la diplomatie ou à d’autres mesures d’arriver à un arrêt de ce processus d’armement.

3. Israël doit continuer à renforcer sa puissance de sorte qu’il sera toujours capable et prêt à se défendre par lui-même contre toute menace. Je répète quelque chose qui vous est familier : Si je ne le fais pas, qui le fera pour moi ?

Je dis cela collectivement au nom de notre peuple.

 

En ce qui concerne notre peuple, les fêtes de Souccot sont proches, je souhaite à tout le peuple d’Israël un heureux Souccot. Sortez et profitez-en avec vos familles.

Il y a une raison pour laquelle je suis certain que ce sera d’heureuses fêtes,  grâce à la publication récente du rapport mondial sur le bonheur de l’ONU où je n’ai pas été surpris qu’Israël ait gagné plusieurs places dans le classement, et est maintenant à la 11ème place, devant de nombreux pays développés. Bientôt, nous serons dans le top dix. C’est ainsi que je voudrais souhaiter à tous les citoyens israéliens de bonnes et joyeuses fêtes. »

Catégories :officiel Étiquettes : , , , ,
  1. mimmo
    18 septembre 2013 à 707 05

    les dirigeants iraniens veulent un dernier « fight »pour rayer israel et les juifs de la terre …..pour cela ils sont prets à tout meme à faire exploser leur pays leurs enfants et leur race xxxxxx

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

