Accueil > officiel > Communiqué du Premier ministre Netanyahu à propos des récents évènements au nord d’Israel et en Syrie

Communiqué du Premier ministre Netanyahu à propos des récents évènements au nord d’Israel et en Syrie

le 22 Aout 2013

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu s ‘est exprimé sur les derniers événements qui ont eu lieu dans le nord d’Israël et en Syrie. « Il y a peu, des roquettes ont été lancées à partir du territoire libanais, sur la Galilée occidentale. Nous œuvrons sur tous les fronts – dans le nord et le sud – afin de protéger les citoyens israéliens face à ces attaques. Nous mettons en œuvre divers moyens, tant de défense qu’en vue de déjouer d’éventuelles attaques. Nous agissons de manière responsable. Notre politique est claire : protéger nos citoyens et mettre en échec d’éventuelles attaques. Il faut que ceux qui tentent de nous atteindre sachent que quiconque essaye de nous attaquer sera, à son tour, attaqué.

Des rapports font état de l’emploi  d’armes chimiques en Syrie. Si c’était le cas, cela représenterait un  crime très grave de la part du régime syrien, sur ses populations civiles.

Ces agissements s’ajouteraient à une longue liste de graves crimes commis par le régime syrien avec l’aide de l’Iran, du Hezbollah et des citoyens loyalistes syriens. C’est une absurdité que les membres de la commission d’enquête, mandatés par l’ONU qui se trouvent actuellement à Damas afin d’investiguer sur l’emploi présumé d’armes chimiques, soient empêchés, par le régime syrien, de rendre visite aux civils blessés par ces armes chimiques.

Il faut préciser que la Syrie constitue un laboratoire d’essais pour l’Iran qui suit de très près les réactions du monde, face aux crimes perpétrés par la Syrie et  le Hezbollah, son bras armé. Les derniers événements viennent confirmer une fois de plus, qu’il est interdit de mettre entre les mains des régimes les plus dangereux dans le monde, les armes les plus dangereuses au monde ».

Publicités
Catégories :officiel Étiquettes : , , , , ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. 23 août 2013 à 1212 21

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :