Accueil > Presse israélienne > Des navires de guerre russes transporteraient des armes vers la Syrie

Des navires de guerre russes transporteraient des armes vers la Syrie

Sources: Médias israéliens et américains

 

 ספינות קרב רוסיות בחופי סוריה  (צילום: AFP)

 

Les services du renseignement américains ont identifié trois navires de guerre russes en Méditerranée orientale. Ces navires pourraient transporter des cargaisons d’armes susceptibles d’être utilisées pour réapprovisionner le régime syrien, selon un responsable du Pentagone cité par CNN. Le responsable a souhaité rester anonyme en raison de la nature délicate de l’information.

Selon CNN,  jeudi, cité par Ynet en Israël, les Etats-Unis ont suivi des navires depuis leur départ des ports russes il y a quelques jours. Les satellites américains ont pu observer certaines indications sur les conteneurs, en cours de chargement sur les bateaux.

Même si cela n’a pas été confirmé, il semblerait que les navires pourraient transporter certains éléments constitutifs du système de missile russe controversé Sol-Air S-300 et d’autres armes pour le régime, toujours d’après les informations de la chaine américaine.

Selon le reportage de CNN, les Etats-Unis ont fait pression sur la Russie pendant plusieurs semaines afin de ne pas livrer le système S-300 à la Syrie en raison des menaces que cela pose au regard de la mise à niveau des capacités de défense aérienne déjà puissante de la Syrie.

Les États-Unis estiment que cela donnerait au gouvernement syrien une plus grande capacité de cibler les avions américains, israéliens, de l’OTAN ou d’autres pays qui pourraient frapper des cibles syriennes au sol, dans l’avenir.

Toujours selon le responsable qui s’est confié à CNN, les Etats-Unis n’ont vu aucun hélicoptère militaire être chargé : il semblerait que les Syriens souhaitent ajouter les hélicoptères à leurs stocks.

En raison de la montée des tensions au point de passage de Qouneitra sur le plateau du Golan, l’armée israélienne a renforcé la présence de ses troupes dans la zone.

 

 

Advertisements
Catégories :Presse israélienne Étiquettes : , , , , ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :