Accueil > Economie, France-Israel > Podcast : Retrouvez, l’essentiel de l’actualité économique de la semaine en Israël dans Kikar Habusiness.

Podcast : Retrouvez, l’essentiel de l’actualité économique de la semaine en Israël dans Kikar Habusiness.

 kikar

 

http://kikarhabusiness.podomatic.com/entry/2013-04-07T10_11_22-07_00

 

Sur la page kikar habusiness vous pouvez écouter chaque semaine un résumé en podcast de  l’actualité économique en Israël. Une sélection hebdomadaire de news choisies parmi les plus grands titres de la presse israélienne, développées dans un programme radio présenté par Fabrice Joseph et Alexandre Allali

Au sommaire de l’émission du 7 avril :

Économie: Stanley Fischer, a présenté le rapport annuel de la banque d’Israël au premier ministre Benjamin Netanyahou. D’après le gouverneur de la banque d’Israël, la situation économique en Israël n’est pas mauvaise même si «il y a des choses à régler». Parmi elles, la réduction du déficit de l’état. Le nouveau gouvernement devra lever des impôts supplémentaires et faire d’importantes coupes dans le budget pour ramener le déficit sous contrôle.

Innovation: La société EnStorage a testé avec succès un nouveau type de batterie, raccordé directement au réseau électrique.La batterie de 50 kW a été branchée sur le site d’essai de l’entreprise, dans le sud d’Israël, et produit une énergie pouvant atteindre 100 kWh.Pour le Dr Arnon Blum, président d’EnStorage, il s’agit d’une étape importante et d’un pas en avant vers des produits de plus grande capacité.

Energie: L’exploitation du gisement de gaz naturel de Tamar a démarré le 30 mars dernier. Situé à 90km des côtes israéliennes ses réserves pourraient atteindre 238 milliards de mètres cube. L’équivalent de plusieurs dizaines d’années de consommation. La production de gaz naturel devrait entraîner une baisse du prix de l’électricité.

Focus : Israël est sur le point de devenir exportateur de ressources naturelles, quelles sont les conséquences sur le shekel ? Pour quelles raisons le successeur de Stanley Fischer n’aura pas d’autre choix que de dévaluer la monnaie ?

Retrouvez le développement de ces titres en cliquant sur le lien pour écouter l’émission du 7 avril ou abonnez au podcast kikar habusiness  et télécharger automatiquement l’émission sur votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette.

 

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :