Accueil > officiel > La décision de la mairie de Bezons- réaction de l’ambassade

La décision de la mairie de Bezons- réaction de l’ambassade

le 12 Mars 2013

 ambisrael.fr

 

L’Ambassade d’Israël en France a pris connaissance avec stupeur de la décision  de faire citoyen d’honneur de la Ville de Bezons, le prisonnier palestinien, Majdi Ihrima Al-Rimawi.

Majdi Ihrima Al-Rimawi a été condamné par la justice israélienne pour avoir conçu et planifié l’assassinat d’un ministre israélien, Rechavam Zeevi, en octobre 2001.

Nous considérons que l’engagement du maire de Bezons en faveur de la paix et de l’action de l’Autorité palestinienne pouvait facilement trouver d’autres formes de soutien.

Malheureusement, il s’agit d’une décision politique décidée par le Conseil municipal de Bezons qui glorifie un terroriste assassin et qui pourrait mener à la légitimation du terrorisme et à l’incitation à la haine.

Nous demandons donc au conseil municipal de Bezons de revenir sur cette décision. Nous appelons aussi les autorités françaises à agir contre toute forme de glorification des idéologies extrémistes et terroristes.

Advertisements
  1. 12 mars 2013 à 1604 54

    Ce pays est devenu fou et le plus grave c’est celui ou j’habite ! beaucoup de communes soutiennent « la Palestine » elles ne veulent rien savoir quand on rectifie ce qu’il pense être juste.
    Am Israël Hai

  2. max
    13 mars 2013 à 707 01

    Certaines communes soutiennent la « palestine » comme elles avaient soutenuent les Nazis.

  3. Tamara
    13 mars 2013 à 909 19

    La France et l’Europe se perdent ! Elles vont mal ! Occulter que Jérusalem n’est pas la capitale d’Israël, c’est devoir nier que l’Alsace et la Lorraine ne sont pas françaises (un exemple parmi tant d’autres). Le consulat français à Jérusalem invite seulement des palestiniens et des israéliens de confession musulmane, et occulte carrément le caractère Juif de Jérusalem. Je ne sais si cela est vrai, mais il m’a été dit que les militaires français qui voudraient faire du tourisme en Israël ne peuvent le faire (dktat français et sous toutes réserves). Alors que faire de ces attitudes qui mettent en lumière les pseudos états de terroristes et dénigrent Israël qui apporte beaucoup à l’Humanité par ses découvertes scientifiques, technologiques et par ses intelligences, etc…? Tamara

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :