Accueil > officiel > ELECTIONS LEGISLATIVES ISRAELIENNES- Ouverture des votes aux représentants israéliens à l’étranger

ELECTIONS LEGISLATIVES ISRAELIENNES- Ouverture des votes aux représentants israéliens à l’étranger

10 janvier 2013  


yossi

Dans le cadre des élections législatives de la 19ème Knesset, le 22 Janvier prochain en Israel, les ressortissants israéliens à l’étranger sont invités à voter aujourd’hui à l’Ambassade d’Israël.

Plus de 200 électeurs recensés à Paris, parmi lesquels les diplomates et leur famille, les représentants des grandes institutions israéliennes en France, les personnels maritimes ont la possibilité de voter au cours de la journée, entre 9 heures et 20 heures.

Parmi les 92 représentations diplomatiques israéliennes, l’Ambassade d’Israël à Paris est la troisième en termes de nombre de votants, après l’Ambassade d’Israël à Washington et le Consulat général de New York.

A travers le monde, près de 4500 électeurs israéliens sont aujourd’hui appelés au vote. Le premier bureau de vote à Wellington en Nouvelle Zélande a déjà procédé au vote.

Les élections à l’étranger se termineront avec la fermeture des bureaux de vote à Los Angeles et à San Francisco.

Le 22 janvier prochain, près de 5 700 000 électeurs vivant en Israel âgées de plus de 18 ans seront appelés aux urnes.

Après avoir voté, l’Ambassadeur d’Israël en France, Yossi Gal, a fait la déclaration suivante :  « Les élections sont la manifestation démocratique la plus importante dans la vie de chaque citoyen. Nous sommes fiers de notre système démocratique et sommes heureux d’accomplir notre devoir civique pour les idéaux de la démocratie. Aujourd’hui, nous ne sommes ni ambassadeurs, ni ministres. Aujourd’hui, nous sommes de simples citoyens qui remplissons nos obligations en participant aux élections. Dans la période que nous traversons actuellement, avec  tout ce qui se passe autour de nous, le processus électoral est encore plus important. Nous allons naturellement suivre de près ces élections du 22 janvier et aujourd’hui, je ne peux qu’exprimer le vœu que le plus d’Israéliens possible prennent part à ce processus. »

 

michel

rachel

Publicités
Catégories :officiel Étiquettes : , ,
  1. Betty Harel
    10 janvier 2013 à 2210 16

    Afin d’anticiper tout malentendu, je pense qu’il serait bon d’ajouter un leger rectificatif a l’article ci-dessus. En effet il est ecrit :

    « Les ressortissants israéliens à l’étranger sont invités à voter aujourd’hui à l’Ambassade d’Israë « l –
    Je pense en effet qu’une erreur s’est glissee dans vos propos -Lors des elections qui se sont tenues ce 10 Janvier 2013 dans toutes les ambassades d’Israel a travers le monde, seuls les diplomates et leur famille, les représentants des grandes institutions/societes israéliennes en missions officielle en France/a l’etranger ont ete autorises a voter.

    Les ressortissants Israeliens vivant a l’etranger n’ont pas eux pas le droit de voter a l’etranger.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :