Accueil > officiel > Opération Pilier de Défense- Informations concernant les frappes sur le centre de Médias à Gaza et les civils blessés.

Opération Pilier de Défense- Informations concernant les frappes sur le centre de Médias à Gaza et les civils blessés.

ISRAEL MFA

 

 

18 novembre 2012

Communiqué du Porte-parole du ministère des Affaires étrangères israélien

 

Deux bâtiments utilisés par les médias palestiniens et étrangers dans la bande de Gaza ont été frappés samedi soir (17 novembre) par les Forces de Défense d’Israël, suscitant de vives critiques parmi les journalistes.

Il faut souligner que parmi les antennes et les équipements de télécommunications installés sur les toits des bâtiments étaient également présentes des antennes utilisées par le Hamas pour des opérations militaires. La frappe des Forces de Défense d’Israël a été précise et ciblée. Dans le bâtiment des médias palestiniens,  il y aurait eu six blessés, mais aucun blessé dans le bâtiment abritant les médias occidentaux.

D’autres plaintes concernaient les victimes civiles palestiniennes. En réalité, l’armée israélienne met tout en œuvre pour éviter de nuire aux civils. Toutefois, lors d’une attaque aérienne, il y a un risque de dommages collatéraux. Cela s’est vu récemment lors des frappes aériennes en Libye.

Le danger de frapper des civils augmente considérablement dans le cas d’un conflit avec le Hamas, car le Hamas utilise systématiquement ses lance-roquettes depuis l’intérieur des centres de population (images et vidéos sont visibles sur les sites de Tsahal et du ministère des Affaires étrangères israélien et  sur Facebook). 

Une autre source de dommages pour les civils palestiniens vient du nombre de roquettes palestiniennes qui, visant à l’origine Israël, sont tombés à l’intérieur de la bande de Gaza.

Ces roquettes, 98 pour l’instant, ont été la cause,  très certainement, des victimes palestiniennes, même si ce n’est pas un sujet que le Hamas veut évoquer avec précision. 

 

Publicités
Catégories :officiel Étiquettes : , , ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :