Accueil > officiel > Israël sous le feu: Opération pilier de Défense- 18 novembre 2012

Israël sous le feu: Opération pilier de Défense- 18 novembre 2012

 

צילום: ראובן קסטרו

 

Israël exerce son droit légitime et reconnu à l’auto-défense.  Les actions d’Israël visent à protéger 4 millions d’Israéliens des tirs de roquettes. Aucun pays au monde n’accepterait avec sérénité la menace mortelle continue qui perturbe la vie quotidienne de ses citoyens. Jusqu’à présent, 1.021 roquettes ont été tirées sur Israël depuis l’escalade qui a débuté le 10 Novembre.

Israël souhaiterait un arrangement qui assure la sécurité de ses citoyens. Jusqu’à ce qu’un accord soit atteint, l’armée israélienne va poursuivre ses activités afin de protéger la population civile d’Israël.

Israël se félicite du soutien de la communauté internationale pour ses actions menées en légitime défense contre le terrorisme émanant de la bande de Gaza. Israël appelle la communauté internationale à soutenir les efforts visant à éliminer le terrorisme et à mettre un arrêt complet et permanent aux tirs de roquettes sur les civils israéliens.

La situation est opérationnellement asymétrique : Israël utilise des frappes chirurgicales alors que le Hamas tire sans discernement. Le conflit est aussi asymétrique au niveau des cibles. Israël dirige ses actions uniquement contre les cibles militaires des organisations terroristes. Les terroristes eux, ne visent délibérément que des civils.

Israël déploie de grands efforts pour minimiser les dommages aux civils et regrette toute atteinte aux civils mais la responsabilité en revient entièrement au Hamas, qui utilise les habitants de Gaza comme boucliers humains.

Le mercredi 9 novembre, le Hamas a tiré deux roquettes sur Jérusalem, la capitale d’Israël. Les tirs de roquettes imprécis du Hamas menacent les lieux saints du judaïsme, du christianisme et de l’islam.

La machine militaire de Gaza est en lien avec l’Iran, qui lui a fourni d’énormes quantités d’armes.

 

Service de presse

Ambassade d’Israel en France

Publicités
Catégories :officiel Étiquettes : , , ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. 20 novembre 2012 à 303 12

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :