Accueil > France-Israel > CRIF- Communiqué

CRIF- Communiqué

Comme cela était prévisible, les attaques répétées en provenance de Gaza sur la population civile israélienne ont fini par provoquer une réaction de légitime défense de la part d’Israël. Il est avéré que le Hamas a coordonné ces attaques, même quand elles ont été perpétrées au nom d’autres mouvements terroristes. Chaque pays a le devoir d’assurer la sécurité de sa population. Aucun ne pourrait accepter de la voir soumise à des bombardements incessants. Le Crif réaffirme sa solidarité envers les populations éprouvées du sud d’Israël et le droit pour l’Etat du peuple juif à vivre en paix. Le Crif est choqué que l’on mette un signe d’équivalence entre ceux qui ont commencé à bombarder et ceux qui ont été contraints de réagir. Le Crif regrette les drames humains que sont les pertes civiles de quelque côté qu’elles soient. Il espère que la spirale de violence sciemment déclenchée par le Hamas sera enfin dénoncée dans sa réalité terroriste par l’ensemble des dirigeants du Moyen Orient et du monde.

Publicités
Catégories :France-Israel Étiquettes : , , ,
  1. olivier yong
    18 novembre 2012 à 1010 08

    bon jour monsieur ,madame je cherchais un support pour pouvoir communiquer avec des représentants de l’Etat israelien pour une simple et bonne raison: la défaite médiatique d’israel!!!
    En ouvrant le Monde CES DERNIERS JOURS JE ME SUIS APERCU QUE LA PRESSE FRANCAISE RELATE LES INFORMATION DE MANIERE QUELQUE PEU PARTISANE AU DETRIMENT D’ISRAEL.
    La société francaise aussi dans sa majorité prend largement partie pour la palestine et accuse Israel de colonisation et d’impérialisme.

    Il ya aujourd(hui grand besoin d’occuper la terrain médiatique pour expliquer, faire un peu de pédagogie et tenter d’inverser la vapeur parce que la dernière opération israelienne si elle est un peu explicitéé pourrait étre légitimée et acceptéé en France comme dans s’autres pays européens.
    Pour cela pourquoi ne pas multiplier les interviews au sein de s emissions de grande écoute, les déplacements a l’assemblée nationale sous l forme de groupe d’interet car cela suffit de se fiare deprecier sans introduire lla monidre possibilité d’ecoute et de débat;
    j’attends des réponses merci

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :