Accueil > France-Israel > Communiqué de presse de Claude GOASGUEN- en réaction à la dégradation de la situation dans la bande de Gaza

Communiqué de presse de Claude GOASGUEN- en réaction à la dégradation de la situation dans la bande de Gaza

 

15 novembre 2012

 

 

Claude GOASGUEN, ancien ministre, député de Paris, maire du 16e arrondissement, vice-président du groupe d’amitié France-Israël à l’Assemblée nationale s’inquiète de la dégradation de la situation dans la bande de Gaza.

Claude Goasguen réaffirme le droit légitime d’Israël à se défendre contre le terrorisme et l’envoi incessant de roquettes Grad à longue portée sur le territoire israélien.

Ces roquettes envoyées depuis la bande de Gaza atteignent de plus en plus fréquemment des zones à fortes densités humaines.

Une attitude équivoque comme celle  du Ministre des affaires étrangères français, Laurent Fabius, face à ces actes d’extrémistes témoigne de la faiblesse de notre pays.

Il ne sert à rien de dénoncer la situation en Syrie si on tolère dans le même temps celle de Gaza, la lutte contre la dictature et le terrorisme ne se divise pas.

Enfin, Claude Goasguen estime qu’il est urgent que l’ONU prenne des mesures radicales pour engager un réel désarmement de Gaza pour renouer rapidement le dialogue entre le gouvernement israélien et l’autorité palestinienne.

 

Publicités
Catégories :France-Israel Étiquettes : , , , ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :