Accueil > Presse israélienne > Netanyahu: « Gaza est l’Iran. Les missiles sont l’Iran, l’argent est l’Iran, l’infrastructure est l’Iran »

Netanyahu: « Gaza est l’Iran. Les missiles sont l’Iran, l’argent est l’Iran, l’infrastructure est l’Iran »

Paru sur ynetnews, le 14 Mars 2012

http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-4203012,00.html

 

 

 

Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, a évoqué devant l’assemblée plénière de la Knesset réunie ce mercredi pour une session exceptionnelle face à l’escalade de la violence récente dans le sud d’Israël.

Netanyahu a commencé son discours en déclarant que l’Etat d’«Israël a le droit de se défendre contre toutes les menaces … . »

Il a en outre dit que ce sentiment – en particulier vis-à-vis de la menace iranienne – a été «pleinement compris et soutenu par l’administration des États-Unis », ajoutant aussi que les Etats-Unis étaient soutenaient sans équivoque « le droit d’Israël de se défendre lui-même ».

Netanyahu a cité d’anciens premiers ministres qui ont du répondre à des menaces,  quand bien même elles n’étaient pas considérées comme urgentes par les USA. « En 1981, le même sens du devoir a guidé (Menachem) Begin face au réacteur nucléaire en Irak, il était bien conscient de la vigilance internationale -. Y compris  de celle des États-Unis et du président (Ronald) Reagan, mais il a néanmoins rempli son devoir.  »

« Au fil du temps, nous découvrirons que notre relation avec les États-Unis est de plus en plus fortes et plus proches… Nous aimerions tous voir l’Iran abandonner son programme nucléaire volontairement, nul ne le souhaite autant qu’Israël, que moi ; mais mon devoir est de veiller à ce qu’Israël puisse se défendre lui-même. Je pense que j’ai été en mesure de faire le point clairement lors de ma visite. à Washington,  » a assuré le Premier ministre devant les parlementaires.

Pour ceux qui pensent que la résolution du conflit israélo-palestinien aidera à résoudre la menace iranienne, il a déclaré: « Il y a de nombreuses raisons d’aboutir à la paix avec les Palestiniens … mais de penser que la paix avec l’Autorité palestinienne arrêtera l’Iran et ses représentants est une dangereuse illusion.

« Ne vous méprenez pas, » a-t-il déclaré, « Gaza est l’Iran. Les missiles sont l’Iran, l’argent est l’Iran, l’infrastructure est l’Iran et dans de nombreux cas l’instruction sont sous forme Iran. Gaza est un avant poste pour l’Iran.

« L’Iran a été admis dans la bande de Gaza – et nous le ferons sortir de Gaza, » a-t-il poursuivi.

« Nos ennemis doivent savoir qu’Israël ne tolérera pas une base terroriste iranienne dans la bande de Gaza et, tôt ou tard, il sera arraché. »

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :