Accueil > Point Presse > Israël sous le feu

Israël sous le feu

טילים שנורו ממערכת כיפת ברזל    צילום: אי-אף-פי

 

Israël bombardé. Depuis le vendredi 9 mars, le territoire israélien est soumis à un bombardement continu de mortiers et de roquettes. Plus de 150 roquettes ont été lancées sur la population civile résidant dans des villes du Sud d’Israël.  A ce jour, 22 Israéliens ont été blessés dont quatre sont dans un état grave.  Ces attaques sont effectués depuis le territoire de la bande de Gaza, dirigée par le Hamas.

La vie sous les bombes. Ces bombardements continus obligent un million d’Israéliens vivant dans le Sud du pays, à se rendre aux abris à intervalles fréquents, empêchant toute vie  économique et quotidienne de se développer. Près de 200 000 élèves ont été interdit de se rendre dans les écoles pour des raisons de sécurité.

Efficacité du Dôme de Fer. De lourdes pertes en vie humaine et de nombreux dégâts ont été évités grâce à la mise en action du système de Défense  « Dôme de Fer ». Son action a permis d’intercepter 90 % des roquettes lancées sur les villes de Beersheba, Ashdod et Ashkelon.

Protéger les civils. Les actions israéliennes visent à stopper les attaques contre les civils israéliens. Israël prend toutes les mesures pour éviter un préjudice et des dommages sur les civils palestiniens.

Une action défensive. Israël n’a aucun intérêt  à l’escalade de la situation dans la bande de Gaza et a fait preuve d’une grande retenue dans sa réponse.    Les actions défensives israéliennes ont pour seules cibles, les terroristes et les infrastructures terroristes.

Eviter un attentat de grande envergure. La situation actuelle a commencé après qu’Israel  ait eu connaissance qu’une organisation terroriste connue sous le nom de Comité de résistance populaire et que son chef, Zujir Kaisi, allaient  effectuer ces prochains jours, le long de la frontière d’Israël et l’Égypte, une attaque terroriste, similaire à celle du août 2011 à Eilat qui avaient tuées 8 israéliens et blessés 40 personnes, . Israël a été forcé d’agir pour empêcher cette attaque.

Le Hezbollah, modèle à Gaza. Israël  est aussi  préoccupé par la montée en puissance de forces nouvelles dans la bande de Gaza, créées sur le modèle des formations militaires du Hezbollah, qui possèdent aujourd’hui  des armes sophistiquées déployées le long de sa frontière.

La responsabilité du Hamas engagée.

Depuis le désengagement israélien complet de  la bande de Gaza en 2005, Israël n’a cessé de subir des attaques à la roquette qui ont connu ce week-end une escalade sans précédent. Ces attaques à la roquette ciblent les civils et constituent des crimes de guerre.

Le Hamas dirige la bande de Gaza depuis 2006. Le Hamas est responsable d’agir pour mettre un terme définitif au lancement de roquettes sur des civils israéliens. Bien que ce soit actuellement d’autres organisations terroristes qui bombardent les villes israéliennes, le Hamas assume la responsabilité générale de la situation et ne peut pas ignorer ce fait.

 

Pour des vidéos: (Dôme de fer intercepte une roquette de Gaza dans le sud du pays, 15 secondes pour se mettre à l’abris des roquettes)

http://blogtsahal.wordpress.com/2012/03/12/israel-sous-le-feu-bilan-et-images-des-evenements-de-ce-dimanche-11-mars/


 

 

Advertisements
Catégories :Point Presse Étiquettes : , , , , , ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. 12 mars 2012 à 1503 18
  2. 21 mars 2012 à 707 19

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :