Accueil > officiel > Forum Mondial de l’Eau: la visite du Ministre israélien Uzi LANDAU

Forum Mondial de l’Eau: la visite du Ministre israélien Uzi LANDAU

Le Ministre israélien de l’Energie et des Ressources en Eau, Dr Uzi LANDAU,  est attendu aujourd’hui au 6 ème Forum Mondial de l’Eau à Marseille. Après ce Forum, le Ministre rencontrera de hauts responsables européens à Strasbourg.

Le Ministre israélien de l’Energie et des Ressources en Eau, Mr Uzi LANDAU,  est arrivé aujourd’hui au 6 ème Forum Mondial de l’Eau de Marseille.

Il participera à cette occasion, aux côtés de son homologue de Singapour, le Dr. Vivian Balakrishnan et en coopération avec Singapore Environment, à une table ronde sur le management des ressources en eau.

Le Ministre Uzi Landau assistera à la séance plénière du Forum mondial et rencontrera, entre autres, des acteurs internationaux et français dans les secteurs de l’eau, comme Veolia et son PDG Antoine Frerot, ou Henri Proglio, le President d’EDF avec lequel il évoquera aussi les relations bilatérales très étroites entre la France et Israël dans les domaines de l’énergie.

Le Ministre Uzi Landau inaugurera le pavillon israélien, mis en place par le ministère des affaires étrangères israélien, et assistera à une réunion entre hommes d’affaires israéliens et français.

Le Ministre Uzi Landau sera ensuite l’invité de la communauté juive de Marseille.

A la suite du Forum mondial de l’eau, le Ministre Uzi Landau se rendra à Strasbourg où il rencontrera de nombreux hauts responsables européens parmi lesquels  Gunther Oettinger, commissaire européen à l’énergie,  Elmar Brok, le président de la commission des Affaires étrangères et de l’industrie du parlement européen, ainsi que Amalia Santori, présidente de la commission européenne de la Recherche et de l’énergie.

Avant la visite, le Ministre Uzi Landau fait remarquer qu’Israel est l’un pays leader dans les technologies liées à l’eau. 93 % des eaux usées d’Israël sont traitées et près de 80 % recyclées.

Advertisements
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :