Accueil > Divers, Economie, France-Israel > Graine de business…durable !

Graine de business…durable !

http://www.facebook.com/notes/la-fondation-france-isra%C3%ABl/graine-de-businessdurable-/10150674780709343

 

 

Du 20 au 23 février prochain, quelques jours avant l’ouverture du Salon de l’Agriculture de Paris, la Fondation France Israël, présidée par l’ancien ministre Nicole Guedj, conduira une délégation de vingt responsables agricoles de premier plan en Israël.

 Après avoir accompagné des petits-enfants de Justes parmi les Nations à Yad Vashem et le TOP11 des bloggeurs high tech dans la Silicon Wadi, la Fondation France Israël veut faire découvrir aux leaders du secteur primaire français, les spécificités du modèle agricole israélien.

Selon Nicole Guedj : « Qui aurait pu croire il y a 70 ans que des tomates pousseraient un jour dans le désert du Néguev! Et pourtant, en quelques dizaines d’années, les Israéliens ont su s’imposer comme des acteurs incontournables du paysage agricole mondial. Pour favoriser le développement des relations agricoles franco-israéliennes, la Fondation France Israël s’est engagée dans l’organisation du voyage « Graine de business…durable », destiné à faciliter les rencontres et les échanges entre les agriculteurs des deux pays.  »

Les dirigeants de la FNSEA, de l’APCA, de COOP de France, de SOFIPROTEOL, d’INVIVO, d’UNIGRAINS… mais aussi des élus, des chercheurs et des investisseurs ont accepté de participer, ensemble, à cette expérience inédite. Les principaux corps de métiers ainsi que les plus grandes régions agricoles seront représentés dans le cadre de ce voyage qui a été conçu à travers un parcours thématique, allant des producteurs aux distributeurs, en passant par les innovateurs. Précisons que si chacun des membres de la délégation a exprimé un très vif intérêt pour l’agriculture israélienne, quasiment aucun d’entre eux ne s’est encore rendu en Israël.

Les temps forts :

  • Visite de kibboutz (Tzora et Magal), d’exploitations et de vignobles.
  • Soirée « prise de contact » organisée par l’Union des Fermiers Israéliens en présence de Madame Orit Noked, Ministre de l’Agriculture israélienne et des principaux responsables agricoles israéliens.
  • Panorama de l’agriculture israélienne par Itzik Ben David, Directeur Général adjoint du Ministère de l’Agriculture et responsable des relations internationales ; Docteur Yuval Ashdate, Chef scientifique du Ministère de l’Agriculture ; Isaac Kiriaty, Directeur du département agriculture de l’Institut d’Exportation d’Israël.
  • Visite de l’Université Ben Gourion du Neguev et de centres de recherche (Volcani, Netafim et Ramt Neguev).
  • Réception à la résidence de l’Ambassadeur de France, Monsieur Christophe Bigot…

 

En route vers une terre promise et durable !

 

 

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :