Accueil > Presse israélienne > Le Consulat français à Jérusalem a décidé: Mevasseret Zion est une colonie qui est située dans « un état pas défini »

Le Consulat français à Jérusalem a décidé: Mevasseret Zion est une colonie qui est située dans « un état pas défini »

Paru dans Yediot Ahronot, par Itamar Aichner

En novembre dernier, une citoyenne franco-israélienne, habitante de Mevasseret Zion, près de Jérusalem, a contacté le consulat français de Jérusalem pour demander un passeport et une carte d’identité pour ses filles. Le Consulat français est en charge des territoires palestiniennes et  de Jérusalem-Est.

Quand cette habitante de Mevasseret Zion a reçu les papiers, elle a été étonné de la qualification du lieu de résidence : «état indéfini ».

La citoyenne qui est également mariée à un diplomate du ministère des Affaires étrangères israélien s’est fortement opposé à cette qualification auprès du  consulat qui qualifie Mevaseret Zion comme une colonie qui ne fait pas partie de l’état  d’Israël.

Le consulat général de la France à Jérusalem lui a répondu qu’il est responsable dans la région qu’il n’y a pas une décision définitive sur la souveraineté’.

« C’est un scandale de considérer Mevasseret Zion comme une colonie », a déclaré la citoyenne , et a refusé d’accepter les passeports tant qu’ « Israël » ne serait pas qualifié sur son passeport comme état de résidence. Son mari a informé le ministère des Affaires étrangères, et le ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman a également été informé.

Lieberman a immédiatement ordonné d’interpeller l’ambassadeur français en Israël, Christophe Bigot, et a demandé que cela soit corrigé immédiatement. Lieberman a souligné que considérer  Mevasseret Zion et ses alentours comme une partie d’un état pas défini est une violation qu’Israël n’acceptera pas.

L’ambassadeur Bigot a été surpris de cette chose et impliqué le ministère des Affaires étrangères à Paris. Deux semaines plus tard, Bigot a informé que c’etait traité, et maintenant Mevasseret Zion et les autres villages dans la ligne verte sont considérés comme faisant partie de l’Etat d’Israël.

Publicités
  1. 1 février 2012 à 1604 33

    Cet article a-t-il ete ecrit ou traduit par un robot?
    Cela donne des contre-sens comme « Lieberman a immédiatement ordonné d’évacuer l’ambassadeur français en Israël, Christophe Bigot ». par exemple.
    Il ne faut pas confondre Lifnot (s’adresser a , interpeller) et Lefanot (evacuer)

  2. 3 février 2012 à 1301 47

    Maintenant que vous avez corrige votre article, vous pouvez effacer mon precedent commentaire et celui ci aussi
    Bien a vous

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :