Accueil > Divers > Le droit international et le terrorisme du Hamas

Le droit international et le terrorisme du Hamas

Paru dans ALWATAN KUWAIT, le 19 Janvier 2012

Par Abdullah El- Hadayek

 

Malgré l’interdiction juridique dans le droit international du tirer de phosphore blanc, « le mouvement terroriste Hamas » a tiré du phosphore blanc sur les habitants du sud d’Israël en  début de ce mois.

Bien que Tsahal remplisse ses devoirs en défendant les frontière et les citoyens israéliens- on peux évidemment la critiquer entant qu’armée d’un pays membre de l’ONU. Au contraire les organisations terroristes à Gaza avec le Hamas à leur tête, ne sont pas soumises au droit internationale et c’est pour cela qu’on ne peux pas juger leurs utilisations d’armes interdites .

Est ce que le secrétaire général de l’ONU, va se pencher sur la plainte d’Israël et réunira le conseil de sécurité dans le but de mettre un terme aux actes des organisations terroristes à Gaza ? Est-ce ces lois concerneront à l’avenir les organisations terroristes et mettront un terme aux tirs de ces missiles contre les habitants du sud d’Israël!!

 

 

 

Publicités
Catégories :Divers Étiquettes : , , , , ,
  1. chouchana
    20 janvier 2012 à 707 27

    on a le sentiment que toutes les délinquances sont autorisées et non responsables.un braqueur peut tuer autant de policiers et des qu’il leve les mains les policiers ont le devoir de le proteger .envoyer des missiles meme sans phosphore sur des civils est un acte de guerre en soi .si ces missiles tuaient d’avantage le monde entier s’accorderait pour une reponse militaire .si le preneur d’otages libere sa victime sans lui avoir fait subir le moindre traumatisme physique ,doit on le relacher au meme titre que l’on comprend que l’on puisse envoyer des missiles qui heureusement font peu de degats physiques ?
    les droits de l’ homme et le droit international ont malheureusement abouti à ces formes de conclusion

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :