Accueil > Presse israélienne > La Turquie permettra à l’industrie aéronautique israélienne de participer à un appel d’offres

La Turquie permettra à l’industrie aéronautique israélienne de participer à un appel d’offres

Paru sur Haaretz, le 9 Janvier 2012

http://www.haaretz.co.il/news/world/middle-east/1.1612699

המל"ט הרון

L’industrie militaire turque permettra à l’industrie aéronautique Israélienne de participer à l’appel d’offres sur le marché de la réparation et de l’entretien des drones Heron fabriqués par Israël.

Ces drones sont utilisés par la Turquie dans sa guerre contre les organisations terroristes kurdes. Ils ont été l’objet de relations difficiles entre Israël et la Turquie en raison d’un retard de livraison. Le retard était dû au fait que les caméras fabriquées par la Turquie ne correspondaient pas à la spécification de l’UAV et des nouveaux ajustements ont du être réalisés.

Malgré les relations difficiles entre les deux pays, la protection de la vente d’une technologie de pointe israélienne à la Turquie et la disqualification d’Israël des enchères militaires ont réduit la coopération militaire, mais il semble que la nécessité l’emporte sur la politique. La Turquie actuellement n’a pas de connaissances suffisantes pour entretenir les drones israéliens et l’industrie militaire turque a donc décidé de permettre à l’industrie aérospatiale israélienne de participer.

Publicités
  1. 10 janvier 2012 à 1806 26

    EH bien j’espère bien que les israeliens les laisseront dans leur merde! Ou mieux qu’ils acceptent et sabotent les drones, ou les rendent teleguidables, ou encore qu’ils puissent suivre les mouvements des drones H 24.

  2. aramand
    21 janvier 2012 à 1604 48

    bah il sont déjà déjà teleguidable, israel ne vend jamais sans contre mesure, c’est pourquoi la turquie travail sur le nouveau drone ANKA. il ne faut pas oublier par ailleur que si israel n’est toujours pas attaqué c’est parcequ »il y a les etats-unis derriere… donc faut pas croire que vous êtes une puissance dans la région.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :