Accueil > Presse israélienne > Médecins israéliens en grève au Centre médical Rambam de Haïfa

Médecins israéliens en grève au Centre médical Rambam de Haïfa

Paru dans la presse Israélienne 

 

Les médecins du Centre médical Rambam de Haïfa ont fait grève mercredi matin, en réponse à une décision du ministère de la santé.

Dans le cadre de la démission massive des médecins-chefs, mardi, 31 médecins de Rambam avaient donné leur démission. Au Centre médical Rambam de Haïfa, trente étudiants en médecine et les stagiaires se sont mis en grève jeudi matin. Selon les chiffres du ministère de la santé, 345 résidents ont décidé de démissionner d’ici jeudi, tandis que selon les résidents eux-mêmes plus de 400 résidents ont fait grève.

במהלך האסיפה של הרופאים נרשם עומס בחדר המיון (צילום: ערן גילווארג)
Davantage de médecins titulaires ont également rejoint la manifestation de jeudi. À l’Hôpital Meir de Kfar Sava, 72 médecins ont remis des lettres de démission, jeudi matin, 18 parmi eux sont des chefs de service.
A l’Université de Tel Aviv, les étudiants en médecine ont fait la grève de leurs études à 12 heures le jeudi. Médecins, étudiants en médecine et stagiaires de Tel-Aviv et de l’hôpital Ichilov Sourasky Medical Center, et de l’hôpital Assaf Harofeh de Tzrifin étaient également prêts à participer au mouvement de protestation.
Au Ministère de la Santé, le Directeur général Roni Gamzu a fait une visite à l’hôpital de Rambam mardi soir et demandé aux médecins titulaires de retirer leurs lettres de démission. Selon le ministère, les médecins  ont fermement refusé.
La démission mardi de 100 médecins-chefs a été une étape importante dans la lutte des habitants contre la décision de la Cour d’annuler leur précédente démission collective.

 

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :