Accueil > Presse israélienne > Le transfert de fonds à l’AP va être renouvelé

Le transfert de fonds à l’AP va être renouvelé

Paru sur ynetnews, le 8 Novembre 2011

Israël est susceptible de renouveler son transfert de fonds à l’Autorité palestinienne après la décision du Congrès américain de débloquer 200 millions de dollars en assistance à la sécurité palestinienne, selon des sources de Jérusalem citées dans Ynet lundi.

Israël perçoit environ 100 millions $ en taxes diverses pour le compte de l’Autorité palestinienne, qui les transfère à Ramallah sur une base mensuelle. Le transfert a été suspendu suite à l’initiative de l’AP de la pleine adhésion à l’UNESCO.
Le ministre de la Défense Ehud Barak a exprimé son opposition à la décision de stopper les fonds, soulignant que les fonds nécessaires à Ramallah ont pour but de payer les salaires des forces de sécurité palestiniennes.

La collaboration en matière de sécurité entre Israël et les forces palestiniennes en Cisjordanie est considérée comme une réussite, et Ehud Barak les considère comme vitaux dans la guerre contre la terreur des groupes dans la Cisjordanie.

Le Congrès a suspendu son aide à l’Autorité palestinienne en août, avant l’initiative palestinienne à l’ONU.

la républicaine Ileana Ros-Lehtinen, présidente de la Chambre du Comité des affaires étrangères, a informé l’administration Obama ces dernières semaines qu’elle ne bloquera pas les 50 millions $ du fonds de soutien économique pour les forces de sécurité palestiniennes ni les 148 millions de dollars d’aide.

Un responsable de Jérusalem a déclaré à Ynet qu « Israël ne souhaite pas voir l’Autorité palestinienne s’effondrer … nous voulons voir le problème bientôt résolu. »

http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-4145310,00.html

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :