Accueil > Presse israélienne > Les experts occidentaux: l’Iran aura dans quelques mois la capacité de produire une bombe nucléaire

Les experts occidentaux: l’Iran aura dans quelques mois la capacité de produire une bombe nucléaire

Paru sur Haaretz, le 7 Novembre 2011

 

Des experts occidentaux ont estimé que l’Iran avait déjà les connaissances, les technologies et les éléments matériels pour produire une bombe : ces éléments ont servi à l’établissement du rapport de l’Agence Internationale de l’Energie Atomique (AIEA). Toujours selon ces experts, ces avancées sont le fruit du travail des scientifiques iraniens aidés par des ingénieurs spécialiste du nucléaire russe, pakistanais et de Corée du Nord.

Un scientifique a joué un rôle crucial dans la promotion de la production d’armes nucléaires du programme de Téhéran, il s’agit d’un scientifique russe spécialiste du nucléaire du nom de Vyacheslav Danilenko ; il a travaillé pendant cinq ans dans les laboratoires iraniens, et a été dans le secret du programme nucléaire militaire en Iran.

David Albright, universitaire américain qui dirige un institut de recherche à Washington, a confirmé dans une conférence récemment les informations sur Danilenko. Le Washington Post publie aujourd’hui :  » Danilenko a parlé de son travail en Iran à l’AIEA », mais a affirmé qu’il pensait qu’il conseillait des entreprises. Selon Albright, l’Iran  » a la capacité d’assembler un dispositif nucléaire explosif crédible ».

Ces informations ont été confirmées à l’AIEA, notamment par les agences occidentales de renseignement y compris américaine, britannique, française, allemande et israélienne. D’autres scientifiques et ingénieurs étrangers qui ont travaillé pour l’Iran , des transfuges iraniens ou des images satellites ont confirmé ces dernières informations sur la l’avancée effective du programme militaire iranien.

http://www.haaretz.com/news/middle-east/iran-will-be-able-to-build-nuclear-bomb-within-months-iaea-says-1.394162

 

 

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :