Accueil > Presse israélienne > Peres visite Gilad Shalit à Mitzpe Hila

Peres visite Gilad Shalit à Mitzpe Hila

Paru sur Ynet, le 24 Octobre 2011

 http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-4138186,00.html

 

Le président Shimon Peres a visité la maison de la famille Shalit lundi matin, il s’agit de la première visite officielle depuis le retour de Gilad Shalit.

Après la réunion, Noam Shalit a déclaré que le président a salué Gilad pour avoir survécu à des « années de solitude et d’incertitude complète » au main du Hamas. Noam a ajouté que Gilad est reconnaissant pour le soutien du public.

Peres, qui a parlé avec les parents Noam et Aviva, n’a pas parlé à la presse. Après son départ, Noam Shalit a déclaré que Gilad était conscient du soutien du public et des nombreux visiteurs sont arrivés à la maison familiale de ces derniers jours.

«Il a vu le peuple et il apprécie. Il connaît le large soutien du public pendant les années de la lutte. Il en est conscient et est reconnaissant pour cela », a déclaré Noam Shalit.

En ce qui concerne la réaction de Gilad à la visite du président, le père de l’ancien soldat captif a déclaré: «Il ne parle pas beaucoup mais se sent à l’aise, comme cela a été également démontré par le fait que le Président en personne est venu ici. Il aurait pu aussi l’invité à sa résidence à Jérusalem.  »

Commentant sa condition, Noam Shalit a noté que Gilad souhaite surtout de revenir à la normale. « La principale chose que nous demandons à ce moment, et ce, Gilad, est de revenir rapidement à de vieilles habitudes – jouer au basket et ping-pong, regarder la télévision. C’est la seule chose que nous cherchons et nous espérons que le public va comprendre « .

Il a ajouté que les examens médicaux que Gilad doit subir dans un proche avenir étaient monnaie courante.

Dimanche, la police a enlevé le barrage qui a été placé près de la maison Shalit et a quitté les lieux : «Nous quittons le site, mais une voiture de police va patrouiller dans la zone à chaque heure, » a déclaré à Ynet un fonctionnaire de police.

Mardi dernier, M. Peres a déclaré au retour de Shalit: «Nous partageons avec vous l’enthousiasme, les larmes aux yeux et un cœur joyeux. »

Publicités
Catégories :Presse israélienne Étiquettes : , ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :