Accueil > Divers > L’émission diffusée le lundi le 3 octobre sur France 2, « un œil sur la planète ». Selon vous, quelle réaction serait la plus adéquate?

L’émission diffusée le lundi le 3 octobre sur France 2, « un œil sur la planète ». Selon vous, quelle réaction serait la plus adéquate?

Publicités
Catégories :Divers
  1. 5 octobre 2011 à 909 49

    Traîner France 2 devant les tribunaux pour informations délibérément erronées et incitations volontaires à la haine. Un incident aurait pu n’être qu’une malheureuse erreur, mais plusieurs, cela relève au mieux d’une réelle incompétence (et en ce cas, la chaîne dit être poursuivie et condamnée lourdement ainsi qu’au remplacement total de l’équipe qui la compose par une équipe de journalistes sérieux et intègres) et au pire à une série de manoeuvres délibérées visant à susciter la haine hébrophobe et générer une hostilité grandissante à l’encontre de l’Etat d’Israël (et en ce cas, la chaîne doit être traînée devant les tribunaux nationaux et internationaux et écoper d’une peine exemplaire).

  2. 5 octobre 2011 à 1111 22

    Arrêter de Payer sa redevance Télé, et arrêter donc de regarder France télévision. C’est aussi con et simple que ça.

    • Damran
      5 octobre 2011 à 1604 30

      Bonsoir,

      A priori, l’option suggérée est simple et logique.
      Dans la pratique, c’est une toute autre chose…
      Je le sais pour l’avoir tenté, hélas, sans succès.
      Si les torchonistes français sont des crétins inégalables, les services chargés de prélever la redevance sont loin de l’être, croyez-moi.

      Salutations.

  3. BEN_SEMTOB
    5 octobre 2011 à 1111 26

    Plutôt que d’attaquer devant un tribunal ( perte de temps pure et simple …) exiger un droit de réponse de temps égal avec un débat chronométrant les temps de paroles !
    A condition bien sûr que l’avocat d’ISRAEL soit pugnace et ne s’en laisse pas compter comme c’est souvent le cas malheureusement !

  4. 5 octobre 2011 à 1111 30

    Oui, pour les autres sans doute, mais pour ma part, ça fait une éternité que je ne regarde plus la télévision.

  5. 5 octobre 2011 à 1111 32

    NB : mais payer sa redevance TV est obligatoire dès l’instant où l’on a un téléviseur. Moi, je n’utilise le miens que pour voir des DVD, et je reste dans l’obligation de payer la redevance (ce qui, franchement, n’est pas super honnête !)

  6. 5 octobre 2011 à 1301 28

    @ BEN_SEMTOB :

    Les droits de réponse sont moins retentissant qu’un reportage mensonger et dévastateur et moins retentissant qu’un procès. Un droit de réponse peut (éventuellement) aller quand il s’agit d’un incident unique, une erreur involontaire. France 2 n’en est pas à son premier coup, je dirais même qu’il multiplie les offensives. On ne peut faire des droits de réponse à chaque reportage mensonger anti-israélien de France 2. Dans ce cas de figure précis, elle est justement là la perte de temps pure et simple pour un résultat faiblard (si toutefois, le droit de réponse nous est octroyé !)

  7. ghezi
    5 octobre 2011 à 1503 06

    créer une sorte de tribunal Russell pour juger les fauteurs de haine .
    Ce tribunal doit être accompagner d’expert en histoire afin de confondre les manipulateurs .

  8. elkaim
    5 octobre 2011 à 1503 25

    Attaquer France 2 en justice et Leenhart et ses collaborateurs aussi en justice après une manifestation devant France2 le plus tôt possible
    Demander audience au Président Sarkozy pour que cessent ces mensonges des média publiques particulièrement France2 et 3 et demander des sanctions de ces chaînes(Souvenez vous l’affaire Al Dhura)
    Demander l’intervention de l’ambassadeur d’israël auprès de Nethanyahu pour qu’il renvoie les journalistes de France 2 et 3 actuellement en Israël
    Signalons la mollesse du CRIF avec Pasquier qui aurait dû intervenir pour déprogrammer cette émission anti-juive et anti-israëlienne .Mais M. Pasquier ne pense qu’à ses promotions ?Oû est le CRIF des années 70 à 2000???Il faut changer d’équipe et mettre des hommes et femmes qui nous défendent et qui n’ont pas peur de dire des vérités

  9. ben
    5 octobre 2011 à 1503 28

    manifester en masse devant france 2 et leur patron le quai d’orsay

  10. BEN_SEMTOB
    5 octobre 2011 à 1503 34

    Il ne s’agit pas d’accepter un droit de réponse simple, mais d’obtenir une émission de durée équivalente.
    Mais il est vrai qu’obtenir un droit réponse suppose une implication directe et donc risque de ne pas être octroyé.
    A moins que ce soit l’ambassade d’ ISRAEL qui s’implique mais le passé prouve ( Aldura par ex.) que cela n’est pas évident !
    C’est ce qui rend la tâche de dénigrement si facile !
    Est ce qu’une action auprès du CSA serait plus efficace ?

  11. Jean St-Pierre
    5 octobre 2011 à 1705 40

    Bonjour,
    Je viens de regarder le reportage. Il est bien fait. Je ne vois rien d’antisémite. Étant Canadiens et voisins des Américains, nous savons comment leur système politique fonctionne. Il est vrai que sans l’appui des lobbys juifs et du National Rifle Association, c’est impossible de se faire élire, et ce, autant comme juge que comme président. C’est un système basé sur l’argent afin d’influencer les électeurs. Ce n’est pas de la faute des Juifs, les Américains semblent très satisfaits de leur système. La cour suprême a même statué qu’une entreprise étrangère pouvait dépenser tout l’argent qu’elle désire dans les campagnes électorales.

    • 5 octobre 2011 à 2210 01

      Bonsoir,
      Vous ne voyez « rien d’antisémite » à ce reportage. Ignorez-vous donc que la mentalité française est différente de l’américaine, utiliser le thème de l’argent pour expliquer l’appui des USA à Israël relève du pur mythe antijudaïque. Avez-vous analysé le reste de ce reportage : Israël diabolisé, responsable de tous les maux des Palestiniens. Ce pays n’a donc pas le droit de se défendre contre les attaques dont il est la cible, il pratique l’apartheid donc que dire par exemple du fait que le Parlement israélien a en son sein des députés arabes, que les femmes voilées musulmanes se promènent en toute liberté dans les rues, les universités accueillent tout le monde et j’arrête là

  12. lapalice
    5 octobre 2011 à 2109 16

    Il faudrait que nous ayons des textes, des journaux, des émission qui soient déstnés aux non juifs.
    Il ne faut pas parler de religion, de la Shoa, de nos probléme communautaires etc…

  13. 5 octobre 2011 à 2109 51

    Le mal est fait, et bien fait car c’est toujours l’impression laissée par les premières images qui compte. Cela ne doit pas empêcher de manifester en masse, sous toute forme possible ; par téléphone par exemple à France 2 et, lors de mon entretien avec cette chaîne on m’a affirmé que les appels de protestation étaient nombreux.

  14. blancan
    5 octobre 2011 à 2210 15

    bonjour, je ne suis pas juif mais j ai été egalement attéré de la partialité de ce documentaire, ca serait trop long a enumerer..Que veulent les elites de notre pays? chasser les juifs et faire de la France un paradis gaucho islamique??

  15. Laly
    6 octobre 2011 à 606 27

    Faire sa alya!!!!

  16. ramuncho
    6 octobre 2011 à 707 27

    Il faut interpeller le gouvernement pour lui demander d’intervenir auprès de France2 et qu’il fasse une déclaration formelle dénonçant ce reportage et que cette déclaration soit associée au CSA. Cette situation est intolerable pour les français de religion juive et provoque une incitation a la haine comme cela se produit avec le BDS.

  17. ramuncho
    6 octobre 2011 à 707 39

    Effectivement, sans oublier la Shoah, il faut traiter des evennements actuels et réagir avec le droit français contre ce racisme fanatique , faire appel aux hommes politiques afin qu’ils prennentr des positions claires et nettes vis a vis de cette situation.

  18. ramuncho
    6 octobre 2011 à 707 42

    C’est exactement le but recherché.

  19. Alain K.
    6 octobre 2011 à 707 59

    Bjr,
    j’ai regardé. Heureusement, vu l’heure tardive, peu de gens ont dû rester…Cependant, j’ai été heureusement surpris car, à part quelques contre-vérités (en particulier concernant les « colons ») je n’y ai pas vu trop d’âneries. J’aurais quand même souhaité que C. Enderlin, vu son passé de faux reportage, soit écarté. Le mur, bien qu’étant là pour la protection des civils, a quand même fait quelques malheureux agriculteurs palestiniens, il faut le reconnaitre. Les missiles vers le territoire israéliens ont été montrés longuement. Le côté positif a été de montrer que la jeunesse palestinienne n’aspire qu’à vivre normalement (si tant est que cela soit possible avec le hamas à Gaza…). Il est évident que la normalité, en Judée et à Gaza ne pourra éclore qu’avec une économie florissante, et cela semble possible vu les étals de magasins, les centres commerciaux et les hôtels tout neuf. Je me demande quand même comment les brigades ont accepté d’être filmées (encore un faux reportage???)
    Ce que je souhaite maintenant, c’est un reportage équivalent côté israélien, et pourquoi pas tourné par un journaliste palestinien, comme cela on ne pourra pas accusé israel de parti pris……..

  20. parmentier
    6 octobre 2011 à 1111 27

    Sarkozy aurait déclaré selon le Canard Enchaîné qu’il était ridicule de parler d’Etat Juif pour Israël car il y a 2 millions d’arabes qui y vivent !
    Si ces propos sont vrais il s’agirait d’une véritable prise de position pro-palestinienne de l’Elysée. Rien d’étonnant donc que France 2 se sente les mains libres pour passer des émissions à caractère aussi unilatéral.

  21. 6 octobre 2011 à 1111 46

    Si Sarkozy a, effectivement, tenu ces propos alors c’est un con. La France a combien de personnes qui ne sont pas françaises depuis Charlemagne sur son sol ? N’est-ce pas pour autant un Etat français ? Et que dire des Etats-Unis ? Que dire de l’Angleterre ? Que dire de l’Allemagne ? Qe dire de l’Espagne ? etc… etc… etc….

  22. errera
    6 octobre 2011 à 1402 47

    je n’ai pas regardé l’émission car je savais ce que vaut la « service public » et France Inter, télé et radios écoeurantes de partialité antiisraëlienne….

    • Alain K.
      6 octobre 2011 à 1503 20

      oui mais dans ce cas, on ne peut pas avoir un avis, même si je suis d’accord avec le fond de votre message

  23. ramuncho
    6 octobre 2011 à 1503 00

    A trop vouloir recuperer les voix des musulmans pour sa reelection, ce Monsieur fait les pires c… De toutes façons, il va se planter et c’est tant mieux. Il s’imagine sans doute que son intervention en Libye est apreciée par les musulmans mais il se met le doigt dans l’oeil.

  24. Jean Vercors
    7 octobre 2011 à 1111 02

    “Un oeil sur la planète” France 2
    Producteur de mensonges anti Israel
    Par Jean Vercors

    France 2 est engagée pour la cause palestinienne prenant une part active dans la propagande Anti Israélienne.

    lundi 3 octobre 2011, France 2 chaine du service public
    Diffuse une émission de pure propagande anti-israélienne
    dans le cadre de l’émission « Un œil sur la planète ».

    La Charte des devoirs du journaliste indique
    sur le site internet de France 2 qu’ « un journaliste digne de ce nom, tient la calomnie, les accusations sans preuves, l’altération des documents, la déformation des faits, le mensonge pour les plus graves fautes professionnelles, ne reconnaît que la juridiction de ses pairs, souveraine en matière d’honneur professionnel ;revendique la liberté de publier honnêtement ses informations, tient le scrupule et le souci de la justice pour des règles premières, »

    C’est donc bien le respect de cette déontologie que l’on pouvait attendre de la part d’ « Un œil sur la planète »,
    magazine de géopolitique de France 2 diffusé ce lundi 3 octobre sur le thème « Un Etat palestinien est-il encore possible ? ».

    Or, à cette occasion un océan de propagande anti-israélienne,
    de haine et de mensonges a été déversé sur cette chaîne publique de la télévision française qui me semble pratiquer au sujet du conflit israélo-arabe une désinformation sans précédent.

    Voici une liste partielle des mensonges de France 2.

    Mensonge 1 – En 1948, le Plan de Partage de l’ONU
    a échoué et les deux parties en portent la responsabilité.

    France 2 ne parle pas du refus des arabes d’accorder une terre aux Juifs.
    Israël accepte sans condition le plan de partage, tandis que les autorités des pays arabes voisins rejettent ce plan.
    La conséquence immédiate en sera la guerre israélo-arabe de 1948.

    Mensonge 2 – La résolution 194 de l’assemblée générale des nations unies reconnait le droit au retour.

    Alors que L’article 11 de cette résolution dit tout son contraire.
    Cette résolution ne constitue que des recommandations et n’a pas force exécutoire en droit international.
    Donc Israël n’est en aucun cas tenu d’exécuter une résolution qui n’est pas exécutoire. Mais au-delà du fait que la Résolution 194 est une recommandation non exécutoire, elle ne recommande pas à Israël de réintégrer les réfugiés arabes de 1948, ainsi que leurs descendants
    comme le déclara le Président égyptien Gamal Abdel Nasser au journal Zuercher Woche le 1er septembre 1961: « Si les Arabes reviennent en Israël, Israël cessera d’exister.

    Voilà ce que dit la Résolution 194 de l’Assemblée générale des Nations Unies: « Les réfugiés qui souhaitent retourner dans leurs maisons et vivre en paix avec leurs voisins doivent être autorisés à le faire. Ceux qui décident de ne pas revenir seront indemnisés pour la perte de leurs biens. »
    La résolution ne parle pas de réfugiés palestiniens, mais de réfugiés. Et pour
    cause: le conflit israélo-arabe de 1948 a créé un double problème de réfugiés, à
    savoir 900,000 réfugiés juifs expulsés des pays arabes et des territoires de l’ancien mandat britannique sur la Palestine conquis par les armées arabes, et 600,000 réfugiés arabes palestiniens ayant fuit leurs maisons sous l’injonction des armées arabes pendant le conflit de 1948.
    Les pays arabes exigent d’indemniser les réfugiés palestiniens, mais ils refusent d’indemniser les réfugiés juifs

    Mensonge 3 – Les tires de roquettes du Hamas sont la réponse aux attaques Israéliennes.

    En 2005, Israël s’est totalement retiré de la bande de Gaza et de quatre localités du nord de la Samarie dans l’espoir de promouvoir la paix.
    Mais plutôt qu’un pas vers la paix, Israël a dû se mesurer à un territoire hostile sur ses frontières. Le Hamas, une organisation terroriste soutenue par l’Iran, s’est violemment emparé du contrôle de la bande de Gaza en 2007. Les attentats contre des civils israéliens, incessants depuis 2000, redoublèrent d’intensité. Les villes israéliennes proches de Gaza devinrent la cible quasi quotidienne de barrages de roquettes Qassam et de mortiers.

    Mensonge 4 – Gilad Shalit est un prisonnier.

    Gilad Shalit n’est pas un prisonnier, c’est un otage enlevé et détenu depuis plus de 5 ans par l’organisation terroriste Hamas en territoire israélien – Le Hamas a rejeté systématiquement toutes les demandes de visite de la Croix- Rouge.

    Mensonge 5 – Les Juifs Judaïsent Jérusalem

    C’est comme dire que les Américains américanisent Washington et que que les Anglais Britannisent Londres.
    Israël est devenu une nation en 1312 avant J.C, soit 2000 ans avant même la naissance de l’Islam.
    Depuis la conquête juive de 1272 avant J.C, les juifs ont établi leur nation sur cette terre et la nation juive y a prospéré pendant 1000 ans, avec Jérusalem comme capitale.
    La présence juive sur la terre d’Israël a été constante et ininterrompue pendant 3300 ans. Les Juifs ont été forcés à l’exil de Judée et Samarie (Cisjordanie) par les Romains. A la fin du 19è siècle, la population Juive de Jérusalem était majoritaire
    Les Arabes israéliens représentent environ 20 % de la population du pays . Selon les principes fondamentaux de la démocratie israélienne, ces citoyens ont les mêmes droits que les autres Israéliens.

    Mensonge 6 – il n’y a plus de corruption dans l’autorité Palestinienne.

    La Banque mondiale accuse l’Autorité palestinienne de corruption.
    De hauts fonctionnaires qui puisent leurs ressources dans les caisses publiques ne sont jamais traduits en justice.

    Mensonge 7 – A Gaza, tout ce que le Hamas veut c’est la paix.

    La Charte palestinienne qui prône la destruction d’Israël est toujours en vigueur.

    Mensonge 8 – Les tirs de roquettes du Hamas sur Israël n’interviennent qu’en réponse aux attaques israéliennes injustifiées.

    Plus de 8 800 roquettes ont été tirées de Gaza sur Israël depuis 2001.
    La majorité des attaques se sont produites après qu’Israël se soit retiré de Gaza en 2005, dans l’espoir de conclure un accord de paix incluant une solution à deux États.

    Mensonge 9 – Israël vole l’eau des Palestiniens
    et a transformé un jardin en désert dans la Vallée du Jourdain.

    Israël ne vole pas l’eau des palestiniens mais leur en donne
    La politique israélo-palestinienne de l’eau est fondée sur un accord intérimaire entre les deux parties, en particulier sur l’article 40 de l’annexe III de la convention sur la question des eaux et des eaux usées.
    Selon l’accord, 23.6 millions de mètres cubes d’eau seront alloués aux Palestiniens chaque année. Dans les faits, ils ont réellement accès à deux fois autant. Israël a rempli toutes ses obligations en vertu de cet accord d’approvisionnement en leur fournissant des quantités supplémentaires, dépassant largement la quantité obligatoire.

    Mensonge 10 – Les « colons » juifs sont arrivés pour la première fois à Hébron en 1968 et depuis ils terrorisent les Palestiniens paisibles et sans défense.

    Le Caveau des Patriarches est le premier site juif du monde. Il y a 3700 ans,
    Abraham acheta au prix fort le caveau et le champ qui l’entoure.
    Les terrains de l’ancien quartier juif de Hébron ont été achetés
    par des Juifs expulsés d’Espagne au XVIème siècle.
    Lors des pogroms de 1929, les habitants juifs furent torturés
    et assassinés par leurs voisins arabes et le quartier fut saccagé et pillé.

    Mensonge 11- La « résistance » palestinienne a toujours été pacifique.

    Oser qualifier les meurtres de civils Israéliens, d’actes de Résistance,
    Comparables à ceux réalisés par les maquisards Français, lorsque la France
    fut occupée par l’Allemagne nazie est une vision criminelle et insultante.

    En 2003, Shalhevet Paz, un nouveau-né israélien a été assassiné
    par un sniper arabe à Hébron. Elle était alors morte dans les bras de son père Isaac.
    En mars 2011, La famille Vogel d’Itamar a été massacrée à coups de couteau
    pendant son sommeil.
    Le 25/9/11, Asher Palmer et son fils âgé de un an ont été tués par un bloc de pierre sur la route 60 .

    Mensonge 12 – La seule raison pour laquelle Israël bénéficie encore du soutien des États-Unis c’est à cause de l’AIPAC qui par son argent et ses menaces contrôle les hommes politiques et les journalistes américains.

    Le lobby Juif américain existe dans ce pays.
    Il pèse au Congrès parce qu’il est très actif et parce que les Américains, en général, soutiennent la seule démocratie du Moyen-Orient qui est également l’allié fiable de l’Amérique.

    S’agit plus d’ignorance, d’incompétence ou de manque d’analyse objective des journalistes ?
    une chose est sûre France 2 Pratique la désinformation et incite à la haine anti Juive en France.

    Jean Vercors

  25. Alain K.
    7 octobre 2011 à 1111 18

    Bravo et grand grand merci. Avez vous envoyé ce message aux auteurs du reportages (sans oublier C. Henderlin), ainsi qu’au médiateur de France 2.

    Alain

  26. ramuncho
    7 octobre 2011 à 1212 03

    Un commentaire qui meriterai d’être envoyé a france 2, parceque vrai et plein de bon sens.

  27. Jean Vercors
    7 octobre 2011 à 1402 00

    Un courrier est envoyé au CSA et France 2 .

    Merci

  28. ROBERTO
    7 octobre 2011 à 1503 06

    A présent, nous les juifs de France, nous saurons qu’il est parfaitement impossible de voter pour Sarkosy en 2012; c’est un opportuniste qui fait feu de tout bois. Dans tous les cas m’abstenir ne me posera aucun problème, ou alors je voterai pour le cancérologue pour la vie. Quand au demi portion genre Pujadas et Sarkozy. avant les élections, Sarkosy nous rejouera les violons, et dans tous les cas de figure, il n’aura pas ma voix ni celle de mes proches. Tous ces hommes politiques sont des malhonnêtes, qui s’enrichissent, sur le dos du malheureux contribuable, qui lui trime pour élever ses enfants, et pour boucler ses fins de mois;

  29. Labrune christian
    7 octobre 2011 à 1503 52

    Je n’ai pas vu l’émission de télévision dont il est question mais je n’ai aucune difficulté à en imaginer l’orientation : il y a eu sur France Culture toute une journée consacrée à la Palestine, aux pauvres et bons Palestiniens confrontés aux méchants sionistes. Je n’en ai entendu que des fragments, ad nauseam : ce n’était pas de l’information mais une simple propagande, et des plus grossières. Qui ne souhaiterait que dans cette région du monde un modus vivendi devienne possible ? Mais c’est les deux communautés qu’il faut travailler à pacifier et à sauver, et certainement pas l’une aux dépens de l’autre. Qu’est-ce qu’on veut désormais ? une Palestine « judenrein » ? Est-on bien conscient de ce qui se cache derrière l’espèce de politicard fantoche qui grenouille dans les instances internationales et, malgré les apparences, est en train d’aplanir le terrain pour les pires fanatismes ?
    C. Labrune

  30. GUIRAUD
    7 octobre 2011 à 1604 31

    france est un etat de droit et ses emissions d’informations n’ont pas a passer par des bureaux de censure de la radio militaire . Nous ne sommes ni dans les pays de l’est d’avant le mur , ni en Iran , ni en israel .

    • C. Labrune
      7 octobre 2011 à 1907 43

      Réponse à Guiraud. Octobre 7,2011 à 4:31
      L’amalgame entre ces trois sortes d’états est singulièrement incongru : Israël doit faire face à des difficultés stratégiques mais reste une démocratie. Ce que nous dénonçons ici, c’est précisément que des organes d’information français financés par l’état se comportent comme s’ils étaient à la botte d’un pouvoir totalitaire et s’abandonnent à des pratiques qui relèvent de la pure propagande, non de l’information, laquelle doit toujours vérifier les faits et tenir compte de la pluralité des analyses.

  31. Alain K.
    7 octobre 2011 à 1604 59

    c’est exact, vous avez raison, sauf que l’information doit simplement être juste, et refléter la vérité, sans partialité; c’est ça la véritable information.
    Si vous avez un petit moment, vous pouvez regarder ici https://mail.google.com/mail/?hl=fr&shva=1#inbox/132de4c639d90b5e
    la contre émission faite par un site israélien, certes, mais qui remet les choses à leur place.

  32. Loutchia
    7 octobre 2011 à 2008 12

    Alain K, Merci de nous faire un copier/coller de la contre émission car je ne peux avoir accès au site et n’arrive pas à ouvrir un compte. Je vous en remercie.

    • Alain K.
      • Loutchia
        9 octobre 2011 à 2210 01

        C’est bon Alain K et un grand Merci! Je passe le commentaire de Jean Vercors et celui de la contre émission sur le blog de la Tribune de Genève où il y a beaucoup à faire entre les – soi-disant- « nouveaux » pro-palestiniens qui sont en fait des antisémites qui n’ont pas digéré l’affaire des Fonds en déshérence/Rapport Bergier, et les islamistes. Je suis leur bête noire.
        Je vous invite à y faire un saut surtout sur le blog de Hani Ramadan – dont les billets sont de la même mouvance, sinon pire que le reportage de la 2 – duquel je suis bannie. 🙂

  33. Nighossian Nelly
    8 octobre 2011 à 1301 30

    je serai pour interviewer le journaliste, tester ses connaissances et le ridiculiser devant l’écran, sur la 2 bien sûr!

  34. Alain K.
    8 octobre 2011 à 1301 47

    AFP
    08/10/2011 | Mise a jour : 14:13

    Le président de France Télévisions rencontrera l’ambassadeur d’Israël en France et le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) à la suite d’une émission de France 2 sur l’avenir des territoires palestiniens qui a ému la communauté juive, a indiqué aujourd’hui le groupe public. « Des rendez-vous ont été pris entre l’ambassadeur d’Israël et le Crif, et le président de France Télévisions Rémy Pflimlin, avec Thierry Thuillier », le directeur de l’information de France Télévisions, a indiqué le groupe, confirmant une information du Parisien. En cause: un numéro du magazine « Un oeil sur la planète », présenté par Etienne Leenhardt, diffusé lundi 3 octobre en deuxième partie sur France 2 et intitulé « Un Etat palestinien est-il encore possible? ». Cette émission « a entraîné au sein de la communauté juive une intense émotion et une stupéfaction écoeurée », a déclaré le président du Crif, Richard Prasquier, dans une lettre ouverte à Rémy Pflimlin. Il a jugé que l’équipe qui l’a réalisée « a présenté, d’un conflit complexe, une image caricaturale et unilatérale », « en distordant les causalités, en ridiculisant l’adversaire, sans éviter les insinuations à la limite des théories conspirationnistes antisémites », et a demandé de rencontrer Rémy Pflimlin pour « discuter de la façon de rétablir la pluralité des opinions à France 2 ». Un groupe a parallèlement été créé sur Facebook, « Boycott France Télévisions », demandant « que France 2 revienne sur cette émission et présente des excuses au nom de tout le groupe France Télévisions ».
    Le président de France Télévisions rencontrera l’ambassadeur d’Israël en France et le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) à la suite d’une émission de France 2 sur l’avenir des territoires palestiniens qui a ému la communauté juive, a indiqué aujourd’hui le groupe public. « Des rendez-vous ont été pris entre l’ambassadeur d’Israël et le Crif, et le président de France Télévisions Rémy Pflimlin, avec Thierry Thuillier », le directeur de l’information de France Télévisions, a indiqué le groupe, confirmant une information du Parisien.

    En cause: un numéro du magazine « Un oeil sur la planète », présenté par Etienne Leenhardt, diffusé lundi 3 octobre en deuxième partie sur France 2 et intitulé « Un Etat palestinien est-il encore possible? ». Cette émission « a entraîné au sein de la communauté juive une intense émotion et une stupéfaction écoeurée », a déclaré le président du Crif, Richard Prasquier, dans une lettre ouverte à Rémy Pflimlin. Il a jugé que l’équipe qui l’a réalisée « a présenté, d’un conflit complexe, une image caricaturale et unilatérale », « en distordant les causalités, en ridiculisant l’adversaire, sans éviter les insinuations à la limite des théories conspirationnistes antisémites », et a demandé de rencontrer Rémy Pflimlin pour « discuter de la façon de rétablir la pluralité des opinions à France 2 ».

    Un groupe a parallèlement été créé sur Facebook, « Boycott France Télévisions », demandant « que France 2 revienne sur cette émission et présente des excuses au nom de tout le groupe France Télévisions ».

  35. Bougie
    8 octobre 2011 à 1604 09

    Seuls , les plans de D.ieu s’accompliront , avec ou sans l’ indélicatesse des médias

    • Loutchia
      9 octobre 2011 à 2210 16

      Bougie, J’ai entendu dire que D.ieu est mort à Auschwitz. Les médias font beaucoup de dégâts. Il faut surtout se faire entendre et non se laisser faire. La croyance, c’est bien beau, mais elle ne nourrit pas son homme…..

      Désolée si ce que j’ai écrit peut vous froisser, mais cette montée de l’antisémitisme dans le monde ne prête pas à l’angélisme. Pourtant je crois en D.ieu et fière d’être Juive.

      Bien à vous

  36. Loutchia
    9 octobre 2011 à 2311 04

    Pour info:

    Dérapage contre Israël aux Guignols

    9 octobre 2011 | GUIGNOLS | CANAL PLUS
    Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme saisit Canal Plus après un dérapage franchement anti-israélien aux Guignols de l’info.
    Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme a (…) Lire l’article entier

    Ils ont dû rire jaune en apprenant que 5 prix Nobel sont juifs 🙂

  1. 5 octobre 2011 à 909 44

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :