Accueil > Divers > Des responsables de la rédaction de la chaine Qatarie Al Jazeera, agents actifs au service des terroristes

Des responsables de la rédaction de la chaine Qatarie Al Jazeera, agents actifs au service des terroristes

Communiqué du Bureau du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, 27 septembre 2011

Condamnation du chef du bureau d’Al Jazeera en Afghanistan Samer Allawi

Samer Farik Muhammad Allawi, né en 1966 à Sebastia (Cisjordanie), habitant au Pakistan et chef du bureau d’Al Jazeera en Afghanistan, a été arrêté le 9 aout 2011 au poste frontière d’Allenby, pour suspicion d’implication dans des activités du Hamas.

Au cours de son enquête, l’agence de sécurité israélienne, Allawi a avoué qu’il avait été recruté en 1993 par le Hamas, alors qu’il était au Pakistan. Jusqu’en 2004, il a servi comme membre du « Comité suprême de la Palestine », organisation qui supervise et dirige les institutions du Hamas. Il collectait également des dons pour les organisations affiliées au Hamas telles que « l’Association Al-Aqsa » et « le Centre d’information palestinien et des medias ».

Dans le cadre de ses activité  pour le Comité suprême de la Palestine, Allawi est allé en Syrie en 2001 et 2003 afin de rapporter des informations sur ses activités à Musa Abu Marsook, adjoint du président du bureau politique Khaled Mechaal. En 2004, Mechaal a demandé à Allawi de travailler pour lui. Pendant leurs rencontres en Syrie, il a été proposé à Allawi d’être le représentant du Hamas en Iran, mais ce dernier a refusé.

Allawi  a également avoué qu’en 2000, au cours d’une réunion avec un agent opérationnel du Hamas à Dubaï, il a accepté de mener des opérations militaires et d’organiser des actions pour le compte du Hamas. Il a même proposer, de sa propre initiative, de travailler pour aider le Hamas à atteindre ses objectifs en utilisant sa position de journaliste avec Al Jazeera.

En 2006, Allawi a rencontré un agent actif du Hamas au Qatar, qui servait comme correspondant pour Al Jazeera : ils se sont mis d’accord pour exploiter leur travail au sein d’Al Jazeera pour renforcer le Hamas – entre autre- en critiquant les opérations américaines en Afghanistan et exprimant leur soutient à la « résistance » Palestinienne.

En 2010, au cours d’une réunion supplémentaire avec l’agent actif au Qatar, il a été demandé à Allawi de travailler pour renforcer le soutien de l’opinion publique au Hamas et à la lutte Palestinienne en – entre autre- critiquant les actions américaines.

L’enquête sur Allawi a montré qu’Al Jazeera était exploitée par le Hamas, qui utilise ses journalistes pour atteindre ses objectifs.

L’implication dans les activités militaires en Afghanistan d’Allawi, entre 1988 et 1992, a été également révélée pendant l’enquête. Dans le cadre du Mujahedee, il a participé(en 1988) à un raid lancé par les forces rebelles contre les forces du gouvernement Afghan.

En 1992, Allawi a suivi une formation militaire au Pakistan afin de pouvoir retourner en Afghanistan et de devenir formateur militaire.

Allawi a été condamné le lundi 26 septembre 2011, selon ses propres aveux, dans le cadre du plaidé coupable, pour conspiration pour le compte d’une organisation interdite(Hamas). Il a été condamné à payer une amende, la peine ayant déjà été purgée, il a été condamné à 3ans de prison avec sursis.

 

Publicités
Catégories :Divers Étiquettes : , , ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :